0 liverpool fc v watford fc premier league 1
dans

Mauvaise nouvelle pour Liverpool

Par

le


Liverpool sera probablement sans Dejan Lovren pendant une grande partie du mois de décembre en raison de la dernière blessure musculaire du défenseur.

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré que Dejan Lovren avait une blessure musculaire plus grave qu’auparavant, ajoutant qu’il ne pouvait pas fixer un délai pour la récupération du défenseur central.

Lovren est parti après 53 minutes de la victoire 2-0 en Ligue des champions à Salzbourg mardi, après avoir réussi seulement 40 minutes de la victoire 3-0 en Premier League contre Bournemouth le week-end dernier.

Le défenseur ratera le match de samedi contre Watford à Anfield et Klopp admet qu’il n’est pas sûr quand le joueur de 30 ans pourra revenir.

[totalpoll id= »794558″]

« Il est sorti, musclé cette fois – plus grave que la dernière fois », a déclaré Klopp aux journalistes vendredi. « Nous n’avons pas de délai. »

Avec Joel Matip également écarté d’une blessure au genou, Klopp n’a que Virgil van Dijk et Joe Gomez comme options d’arrière central senior au milieu d’une série exténuante de matches.

Après le match de Watford, une équipe composée principalement de jeunes et de joueurs marginaux affrontera Aston Villa en Coupe EFL mardi, avec le reste de l’équipe en action dans une demi-finale de Coupe du Monde des clubs 24 heures plus tard.

Avec des matchs de championnat contre Leicester City et les Wolves, à la deuxième place, avant le début de l’année, Klopp reconnaît que son manque de défenseurs est une préoccupation.

« C’est une préoccupation », a-t-il déclaré. «Ce n’est pas la première fois que nous nous trouvons dans une situation comme celle-ci: l’année dernière, Fabinho a disputé un match en mi-temps. Malheureusement, il est également absent. Ce n’est pas trop cool.

«Pour le moment, nous en avons deux – nous devons prendre soin d’eux, les emballer dans du coton et leur demander ce qu’ils veulent faire à l’entraînement. En dehors de cela, nous devons être créatifs; nous avons les enfants, bien sûr, avec Ki-Jana [Hoever] et Sepp [van den Berg].

«Nous avons des milieux de terrain à l’esprit défensif, il existe différents systèmes où vous pouvez également utiliser différents types de défenseurs. C’est comme ça.

«Pour le moment, j’ai beaucoup d’idées, mais j’espère que pour la plupart d’entre elles, je n’aurai jamais à les utiliser, pour être honnête.»

Klopp, qui a signé un nouveau contrat qui durera jusqu’en 2024 vendredi, espérera une 16e victoire en 17 matchs de championnat cette saison contre Watford, alors que Liverpool vise à maintenir son avance de huit points au sommet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *