moussa sissoko tottenham 2018
dans

Mauvaise nouvelle pour Moussa Sissoko

Par

le


Moussa Sissoko a été opéré d’un ligament du genou endommagé et ne devrait pas reprendre ses activités avant avril.

Le milieu de terrain de Tottenham, Moussa Sissoko, devrait être absent pendant au moins trois mois après une opération au genou.

L’international français a subi des dommages aux ligaments collatéraux médians lors de la défaite 1-0 de Premier League contre Southampton le 1er janvier et a raté le match nul 1-1 contre la FA Cup avec Middlesbrough dimanche dernier.

Les Spurs s’attendent à ce que le joueur de 30 ans ne soit pas en mesure de reprendre l’entraînement avant début avril.

[totalpoll id= »794558″]

« Après une évaluation clinique et des scans, Moussa Sissoko a subi aujourd’hui (mardi) une intervention chirurgicale au ligament collatéral médial du genou droit », a déclaré Spurs dans un communiqué.

« L’international français a subi la blessure lors de notre match contre Southampton, lui faisant manquer notre récent match nul de la FA Cup à Middlesbrough.

«Notre personnel médical surveillera le rétablissement de Moussa avant qu’il ne commence sa rééducation en vue de reprendre l’entraînement début avril.»

Sissoko a disputé 26 matches avec les Spurs toutes compétitions confondues cette saison, marquant lors des victoires en championnat contre Bournemouth et Burnley.

Sa blessure pourrait faire de lui un doute pour l’équipe de France de Didier Deschamps pour l’Euro 2020, les champions du monde entamant leur campagne contre l’Allemagne à Munich le 16 juin.

La perte de Sissoko pourrait également avoir un impact sur les plans des Spurs pendant la fenêtre de transfert de janvier, avec trois autres milieux de terrain liés à des départs du nord de Londres.

Christian Eriksen serait une cible pour l’Inter, tandis que Harry Winks aurait un intérêt pour Manchester City et Manchester United et Victor Wanyama devait partir après avoir fait seulement quatre apparitions toute la saison.

Cependant, l’entraîneur-chef Jose Mourinho pourrait être réticent à laisser trop de milieux de terrain partir alors que Sissoko n’est pas disponible, à moins qu’au moins un remplaçant ne puisse être recruté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *