Mort de George Floyd : Le message poignant de Marcus Rashford

La vague de soulèvements après la mort de George Floyd est loin de se limiter qu’aux Etats-Unis. En effet partout dans le monde, les stars, sportifs par la même, s’insurgent contre ce meurtre d’un afro-américain aux Etats-Unis, le dernier d’une longue liste.

Outré, l’attaquant de Manchester United, Marcus Rashford, a publié un message poignant sur les réseaux sociaux, demandant justice pour George Floyd. « Je sais que vous n’avez pas eu de mes nouvelles depuis quelques jours. J’ai essayé de traiter ce qui se passe dans le monde. À une époque où je demandais aux gens de se rassembler, de travailler ensemble et d’être unis, nous semblons plus divisés que jamais. Les gens souffrent et les gens ont besoin de réponses. Les vies noires comptent. La culture noire compte. Les communautés noires comptent. Nous comptons », a déclaré le joueur de Manchester United avec l’hashtag justice pour Floyd.

« Pas un signe de personne dans mon industrie qui est bien sûr un sport dominé par les blancs. Je suis l’une des seules personnes de couleur là-bas et pourtant je suis seule. J’aurais pensé maintenant que vous verriez pourquoi cela se produit et que vous en parliez, mais vous ne pouvez pas vous tenir à nos côtés », ajoute-t-il.

Lewis Hamilton s'en est pris à ses collègues pilotes de F1 pour avoir `` gardé le silence '' pendant le racisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *