mourinho 3
dans

Mourinho révèle ses objectifs lors de sa première interview en tant que entraîneur de Tottenham

Par

le


Après que Jose Mourinho ait pris les commandes à Tottenham Hotspur mercredi, le tacticien portugais a donné sa première interview en tant qu’entraîneur des Spurs, révélant ainsi ses cibles pour son nouveau club.

Âgé de 56 ans, sans club depuis le limogeage de Manchester United en décembre 2018, il remplace Mauricio Pochettino en tant qu’entraîneur des Spurs.

Son rendez-vous a provoqué une onde de choc en Angleterre avant de rencontrer Spurs TV lors de sa première interview en tant que patron de l’équipe londonienne, révélant qu’il souhaitait rendre les fans du club heureux et améliorer la position de sa nouvelle équipe dans le journal de la Premier League.

« Je ne pourrais pas être plus heureux et j’ai hâte de relever le défi », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

« Que puis-je promettre? Passion, vraie passion. Passion pour mon travail mais aussi passion pour mon club, c’est ainsi que j’ai fait toute ma carrière, et je veux essayer, évidemment, tout pour apporter le bonheur à tous ceux qui aiment la club.

« En ce qui concerne la Premier League, nous savons où nous en sommes et nous ne devrions pas être là. Nous devrions juste jouer match après match, et le prochain match que nous voulons gagner, qui sera le même après le prochain et le suivant, jusqu’au dernier.

« À la fin de la saison, nous verrons où nous en sommes, mais je sais que nous serons dans une position différente de celle où nous sommes maintenant. »

Mourinho a également salué la qualité de l’équipe des Spurs, ainsi que l’académie des jeunes du club.

« J’ai toujours parlé du potentiel du club », a-t-il ajouté.

« J’ai toujours parlé des qualités des joueurs, du travail magnifique que faisait le club pour garder tous les bons joueurs que la majorité des grands clubs d’Europe rechercheraient.

« J’aime beaucoup cette équipe. Bien sûr, je ne vais pas dire les noms, je ne vais pas vous dire des gens, parce que cela va tout à fait à l’encontre de ma conception de ce qu’une équipe doit être, mais j’aime beaucoup la capacité de l’équipe.

« Il n’y a pas un seul manager au monde qui n’aime pas jouer avec de jeunes joueurs et aider les jeunes joueurs à évoluer, il n’y en a pas un.

« Le problème, c’est que parfois on entre dans des clubs et que le travail en dessous de vous n’est pas assez bon pour produire ces joueurs, mais quand vous les avez, les gérants sont toujours heureux de développer ces joueurs, alors je regarde notre histoire et vous voyez que l’académie donne toujours le talent dont la première équipe a besoin.

« Bien sûr, j’ai aussi hâte de travailler avec ce profil. »

Le premier match de Mourinho à la tête des Lilywhites sera un déplacement à West Ham United samedi, avant d’affronter les Olympiacos à domicile en UEFA Champions League mardi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *