Naby Keita: C’est la saison du Guinéen, il est prêt à prouver les 60M£

Liverpool a dépensé aux alentours de 60 millions d’euros pour s’attacher les services de Naby Keita. Une saison après, le guinéen n’a pas encore rendu ce que le club attend de lui. L’ancienne star de RB Leipzig a pris du temps avant de s’adapter à la Premier League. Une longue acclimatation couplée avec certaines blessures ont empêché le Syli de s’exprimer la saison dernière à Anfield.

Il a hérité du numéro 8 de la légende Steven Gerrard et forcément, les fans mais aussi le club attendent énormément de lui. Blessé en fin de saison dernière, Naby Keita a manqué quelques matchs de la Guinée à la CAN 2019. Revenu en Angleterre plus tôt que prévu, il a bien récupéré et a même grignoté quelques minutes face à Manchester City dimanche. Son entrée a été plus qu’intéressante car ça coïncide avec la période où Liverpool a malmené Man City dans le jeu avec une domination outrancière.

Lire aussi
Solskjaer prend la décision finale sur Bale

Interrogé après cette finale perdue aux tirs au but, Naby Keita a affiché un optimisme béat.  “Je pense que je suis prêt pour le premier match de la saison le 9 Août prochain. Je pense que tous les trophées sont importants. Je sais qu’il y a des fans qui souhaitent qu’on remporte la Premier League, mais nous, on va travailler, à la fin de saison, on verra” at-il affirmé.

Lire aussi
"Je ne pourrais plus davantage respecter Guardiola"

On peut donc affirmer sans exagération que le Guinéen Naby Keita semble prêt pour prouver cette saison. C’est d’ailleurs ce qu’attend de lui Jurgen Klopp. « Alors est-ce que j’attends plus ? Je m’attends juste à le voir progresser. Voilà comment il faut être honnête de la part de tous. Je pense qu’ils peuvent tous faire de grands progrès et c’est ce sur quoi nous travaillons », déclare Klopp.

 

 

  

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *