2236952 Sadio Mane Liverpool
dans

Octobre, le mois de tous les dangers pour Sadio Mané et Liverpool ?

Par

le


En fin la bonne année pour les Reds ? Depuis 30 ans, Liverpool ne parvient pas à mettre le grappin sur la couronne de Premier League. Une longue disette qui commence à faire longtemps du côté du Merseyside. Et même si Liverpool avait sorti le grand jeu la saison dernière, les hommes de Klopp sont tombés sur une énorme équipe de City. Cette année, les voyants semblent tous au vert, mais attention à ce mois d’octobre.

Liverpool vit un début de saison tout juste époustouflant. Huit matches disputés, huit victoires et le même nombre de points d’avance sur son rival, bref, tout va bien chez les Reds. Cependant, Liverpool a également le don de se saborder dans certains moments cruciaux. De plus, il faudra négocier cette trêve hivernale pour éviter de mauvaises surprises. En effet, c’est connu, trêve hivernale est souvent synonyme de blessures, les observateurs se plaisent d’ailleurs à la nommer  « Virus FIFA ». Comme tenu du fait que ce sera probablement une saison longue et exténuante, les blessures pourraient avoir un effet néfaste voire dévastateur.

Il conviendrait notamment de s’attarder sur le cas de Mané. L’ailier sénégalais avait connu une saison anormalement longue. Le motif de satisfaction c’est que les Lions avaient fait l’impasse sur la dernière fenêtre FIFA. Si les nouvelles sont rassurantes, Salah aussi va devoir observer un congé. Tous ces facteurs font que les Reds ont beaucoup à jouer lors de cette trêve internationale. Perdre des joueurs importants durant cette période pourrait perturber l’équilibre du groupe. Pour l’avoir déjà vécu, les Reds le savent très bien !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *