virgil van dijk 1575457860 1200x675 1
dans

« Personne ne croyait en Van Dijk, les grosses équipes d’Eredivisie n’en voulaient pas »

Par

le


Le statut de Van Dijk ne souffre plus d’aucune ambiguïté. Le défenseur des Reds est désormais reconnu comme la référence à son poste tant il aura réussi à changer la face de Liverpool avec des performances de haute facture. Mais avant d’atteindre les sommets, le parcours du défenseur hollandais n’a pas été tout rose.

Deuxième au dernier Ballon d’Or, Van Dijk s’érige actuellement comme la valeur sûre de Liverpool. Cependant, les débuts ont été compliqués pour l’ancien de Southampton, comme l’a indiqué son aîné et idole, Japp Stam à ESPN.

« C’est agréable de voir un autre défenseur hollandais atteindre ce niveau et se développer par lui-même de la sorte, s’est enflammé l’ancien Red Devils. Virgil, au début de sa carrière, même quand il jouait aux Pays-Bas pour Groningue, personne ne croyait en lui et ne pensait qu’il pouvait devenir le meilleur défenseur du monde. »

« Les grosses équipes d’Eredivisie ne voulait pas l’acheter, alors il a fait le choix d’aller en Écosse jouer pour le Celtic. Ça a été bénéfique à son développement de jouer dans un autre championnat, une ligue très dure« , a poursuivi l’ancien roc de Manchester United, qui savoure la revanche de son protégé.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *