Pierre-Emerick Aubameyang: « Je suis né avec la vitesse »

Pierre-Emerick Aubameyang sera au rendez-vous cette saison avec Arsenal. Co-meilleur buteur de la Premier League après sa première saison pleine, le gabonais démarre fort cet été. Auteur de deux buts déjà cette saison, Aubameyang est conscient de son point fort : la vitesse.

Cette explosion de vitesse continue de terroriser les défenseurs depuis et lui a permis de marquer 239 buts en 464 matchs. A Dortmund, Aubameyang a été chronométré à 3,7 secondes sur 30 mètres. Ce qui a suscité des comparaisons avec Usain Bolt.

 «La vitesse fait partie de moi. Je pense que je suis né avec ça. J’ai une passion pour les voitures et c’est l’un de mes plus grands plaisirs. J’ai grandi avec la mentalité de mon père, déclare Aubameyang. Si vous voulez réaliser quelque chose dans la vie, vous devez vous battre pour l’obtenir. Je serais exactement pareil si je n’étais pas footballeur. D’accord, je n’achèterais pas de Ferrari, mais je m’habillerais de la même manière et me comporterais de la même manière. Je veux faire encore mieux que la saison dernière », a déclaré Aubameyang à la presse anglaise.

Lire aussi
Klopp fait le point sur les blessures de Salah et Van Dijk

Marié avec Alysha, Aubameyang a deux fils, Curtys et Pierre. Il possède toujours une maison à Laval et retourne rendre visite à ses cousins. Pourtant, il a refusé la possibilité de jouer pour la France et a choisi le Gabon. Ronaldo, George Weah et Thierry Henry étaient ses idoles. Mais c’est l’ancienne star argentine Hernan Crespo qui a le plus captivé son imagination. Il a toujours «Crespo For Life» parmi ses nombreux tatouages.

Lire aussi
Liverpool retient son souffle pour Mohamed Salah

 

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *