mahrez guardiola city
dans

PL : Manchester City pourrait perdre son titre de 2014

Par

le


L’annonce faite vendredi soir par l’instance dirigeante du football européen a résonné comme une véritable bombe dans la planète football. Exclu de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons, le club anglais reste encore sous la menace au niveau domestique.

De mal en pis pour les Cityzens ! En plus de la lourde sanction, le club anglais devrait s’acquitter d’une amende de 30 M€. Dans le détail, le champion d’Angleterre est coupable d’avoir gonflé des revenus de sponsoring pour contourner le fair-play financier. Cependant, les Skyblues ne sont pas au bout de leur peine.

En porte-à-faux avec les règles de l’UEFA, City l’est également avec celles de la Premier League. Et alors que The Independant évoquait la possibilité de retrait de points voire une rétrogradation en quatrième division, le Daily Mail va plus loin. Dans l’éventualité d’un retrait de points, cela concernerait directement le titre glané en 2014 à l’arrachée puisque tombant sur la même période que l’enquête en question. Le média ajoute tout de même que les décisionnaires du championnat anglais sont moins stricts en termes de sanction. Néanmoins, le risque est bel et bien existant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *