jurgen klopp pep guardiola liverpool manchester city 2019 20 gfx 4esintqcal1i18m4jexbd9nvx 1
dans

PL : Rafael Benitez n’est pas d’accord avec Jürgen Klopp et Pep Guardiola

Par

le


Pour faire souffler les joueurs et éviter les risques accrus de blessures, l’ensemble des championnats européens ont instauré la règle des cinq changements. Enfin sauf en Angleterre où elle s’applique partout hormis dans l’élite. Une situation qui a provoqué la colère de Pep Guardiola et Jurgen Klopp, soucieux du bien être de leurs joueurs. Rafael Benitez a pris le contre-pied et s’affiche en opposant de la règle des cinq changements.

Depuis le début de la saison, les blessures sont lésion dans la Premier League anglaise. Pour Klopp et Guardiola, l’absence de la règle des cinq changements serait un des facteurs à expliquer cette recrudescence de pépins physiques. Benitez lui estime que cette dernière est plutôt utilisée pour gain de temps.

«Dans la Super League chinoise, nous avons vu une saison avec cinq remplacements, et à chaque match, cela a été utilisé pour perdre du temps. Ce n’est pas le but d’un remplacement », a analysé l’ancien manager de Liverpool dans des propos relayés par le Telegraph.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *