mauricio pochettino tottenham 2019
dans

Pochettino a-t-il envoyé un message à Man Utd?

Par

le


Mauricio Pochettino a rompu son silence sur son limogeage de Tottenham Hotspur et a apparemment envoyé un message à des clubs tels que Manchester United.

L’Argentin a fait une pause dans le football après avoir été limogé par les Spurs en novembre de l’année dernière.

Cependant, il a maintenant insisté sur le fait qu’il est prêt à relever un nouveau défi et souhaite travailler à nouveau en Angleterre.

« J’adorerais travailler en Premier League », a-t-il déclaré, cité par le Daily Star.

[totalpoll id= »794558″]

« Ça va être difficile je sais et, pour l’instant, c’est un moment à attendre et on verra ce qui se passera.

« C’est un moment de récupération, de penser un peu à toi et d’être prêt parce que dans le football, quelque chose peut toujours arriver et il faut être prêt.

« Je suis prêt et j’attends un nouveau défi. J’ai la conviction et la confiance que le prochain défi sera fantastique. »

Ses citations ont été interprétées par beaucoup comme un plaidoyer à Manchester United, dont le directeur actuel Ole Gunnar Solskjaer a été mis sous pression après le pire début de saison du club en 30 ans.

Pochettino s’est également ouvert à sa sortie des Spurs, expliquant à quel point il était difficile de gérer le club lors de la construction d’un nouveau stade.

« Tout ce que j’avais à faire était très effrayant à ces moments-là », a-t-il ajouté.

« Pour détruire White Hart Lane et construire un nouveau stade, pour jouer à Wembley et Milton Keynes, seuls les footballeurs savent à quel point il était difficile de faire face à ces situations.

« Appliquer une nouvelle philosophie et de nouvelles idées a été très difficile, mais je suis très fier du succès que nous avons eu et de porter Tottenham à un niveau différent. Jouer en Ligue des Champions pendant trois ou quatre ans et finir plusieurs fois au-dessus d’Arsenal a été un grand héritage pour nous.

« Gagner un titre serait une grande récompense, mais pour nous, c’est l’héritage, d’avoir le club et le stade à Tottenham. C’est plus que gagner des titres. »

Le joueur de 47 ans a dirigé les Lilywhites pendant cinq ans et demi, y remportant 160 de ses 293 matchs et guidant les Spurs à leur toute première finale de l’UEFA Champions League l’année dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *