Pochettino dit aux Spurs de rester calmes

Le manager de Tottenham, Mauricio Pochettino, a accepté de supporter les critiques de la défaite de son équipe en 2019, mais a insisté sur le fait que les choses ne sont pas aussi mauvaises pour les Spurs qu’une série de quatre victoires en 17 matchs.

Pochettino a vu une autre occasion de remporter le premier trophée de sa carrière de manager avec une sortie choquante de la Coupe de la Ligue aux tirs au but au quatrième rang de Colchester après un match nul 0-0 mardi.

Les Spurs n’ont pris que huit points en six matches de championnat pour se retrouver à 10 points de retard sur Liverpool, qui a également battu les hommes de Pochettino lors de la finale de la Ligue des champions en juin.

Mais après cinq saisons de progrès et d’éloges pour leur manager argentin, il est à craindre qu’un manque de mouvement lors de nombreuses périodes de transfert n’ait permis à Tottenham de disparaître.

« Cette responsabilité est la mienne, de créer cette dynamique pour que nous puissions tous être ensemble et commencer à jouer comme nous le souhaitons », a déclaré Pochettino jeudi.

« Je pense que pendant cinq ans, Tottenham a presque été loué, comment nous sommes, comment nous travaillons de différentes manières, comme le coach est gentil, comme le staff et le club sont gentils. Maintenant, si nous méritons d’être critiqués, Si nous n’obtenons pas le résultat escompté, les critiques peuvent vous faire comprendre que nous devons peut-être nous éveiller à quelque chose, évoluer, trouver différentes façons de le faire. Je suis tellement détendu parce que vous ne pouvez pas vivre éternellement dans un monde heureux. Des hauts et des bas se produisent, c’est la vie et particulièrement dans le football.  »

Tottenham a eu la malchance de perdre 2-1 à Leicester le week-end dernier alors que l’objectif de Serge Aurier qui aurait donné une avance de 2-0 aux visiteurs au King Power a été controversé par une critique de VAR pour Son Heung-min déclarée hors-jeu millimétrique .

Et Pochettino pense que son équipe n’obtient pas les résultats que méritent ses performances.

« Nous ne sommes pas si loin. Nos performances ne sont pas aussi mauvaises que le sentiment et l’atmosphère que nous créons. Je suis sûr que nous allons commencer à gagner des matchs et à bien performer », a-t-il ajouté.

« Les performances de l’équipe sont similaires ou meilleures que celles de la saison dernière, mais les résultats sont différents. »

« Je n’échappe pas à ma responsabilité. Notre responsabilité est de rester calme, de travailler dur, de bien évaluer nos performances et d’aider les joueurs à performer. Nous avons des joueurs de qualité qui vont performer, c’est certain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *