2020 01 19 313 liverpool man utd e1579607407186
dans

Pourquoi la victoire attendue du titre de Tau pourrait être une bonne nouvelle pour Liverpool

Par

le


Avec l’ancien ailier de Mamelodi Sundowns, Percy Tau, qui semble remporter son premier titre européen majeur, cela pourrait s’avérer une bonne nouvelle pour Liverpool, mais cela a également bouleversé les patrons de l’UEFA.

Le Sud-Africain et son équipe, le Club de Bruges, devraient bénéficier de la décision du patron de football belge d’annuler la Jupiler Pro League à la suite de l’épidémie de coronavirus.

En conséquence, il a été proposé que le classement actuel des journaux soit considéré comme le classement final de la saison 2019/20 – une décision qui doit encore être ratifiée par les clubs le 15 avril.

L’élite de la Belgique est devenue la première ligue européenne à annuler la saison, Bruges étant probablement couronné champion après avoir été en tête du classement après 29 matchs, 15 points d’avance sur Gand, deuxième.

[totalpoll id= »794558″]

Il ne restait plus qu’un match de la saison régulière à jouer avant que les six premiers ne se soient qualifiés pour les champions et les places européennes.

Liverpool, quant à lui, a 25 points d’avance sur la prochaine équipe la mieux classée de l’EPL, et n’a besoin que de six points de plus de ses neuf matchs exceptionnels pour décrocher son premier titre de champion en 30 ans.

Cependant, il reste à voir si la Premier League et d’autres ligues européennes suivront l’exemple de la Belgique après que l’UEFA ait semblé contrariée par la décision du pays d’annuler leur campagne de haut niveau et a insisté pour que toutes les compétitions soient terminées.

« L’arrêt des compétitions devrait vraiment être le dernier recours après avoir reconnu qu’aucune alternative de calendrier ne permettrait de conclure la saison », a indiqué une lettre des patrons de l’UEFA, selon Reuters.

« Il est primordial que même un événement perturbateur comme cette épidémie n’empêche pas que nos compétitions soient décidées sur le terrain, conformément à leurs règles et que tous les titres sportifs soient attribués sur la base des résultats.

« En tant que leaders responsables de notre sport, c’est ce que nous devons garantir, jusqu’à ce que la dernière possibilité existe et pendant la planification, des solutions opérationnelles et réglementaires sont disponibles.

« Nous sommes convaincus que le football pourra redémarrer dans les mois à venir – avec des conditions qui seront dictées par les autorités publiques – et pensons que toute décision d’abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *