mancity sterling 1024x425 1
dans

« Pourquoi Lampard et Gerrard et non les entraîneurs noirs ? » : Raheem Sterling touche un point sensible

Par

le


Profitant des manifestations anti-racisme après la mort de George Floyd, l’attaquant de Manchester City, Raheem Sterling, a mis le doigt sur un point très sensible. Rappelant qu’il y a plusieurs formes de racisme, l’ailier se demande pourquoi des légendes comme Frak Lampard et Steven Gerrard commencent toujours par le haut alors que d’autres, comme Sol Campbell ou encore Ashley Cole, doivent commencer par le bas.

Légende d’Arsenal et leader de la défense pendant plusieurs saisons, Sol Campbell a embrassé la carrière d’entraîneur. Mais malheureusement, il n’a pas eu la chance de Lampard, Gerrard, ou encore Mikel Arteta. En effet, la légende anglaise a dû être obligé d’aller dans les divisions inférieures anglaises pour enfin trouver un club. Sa première équipe, il l’a coaché en 4e division anglaise. Actuellement, il est entraîneur de Southend, toujours en 4e division.

Lors d’un live sur Instagram, Sterling se demande pourquoi ces anciens joueurs, noirs, ont tant de mal à avoir de la reconnaissance alors qu’il ont presque tout fait comme les autres. « On doit trouver une solution pour déclencher le changement parce que nous pouvons parler autant que nous voulons mais nous devons agir pour placer des personnes noires dans les positions qu’elles devraient être. Par exemple, le personnel d’entraîneurs que vous voyez autour des clubs de football. Je vais donner un exemple parfait. Il y a Steven Gerrard, Frank Lampard, vous avez Sol Campbell et vous avez Ashley Cole. Tous ont eu de grandes carrières, tous ont joué pour l’Angleterre. Dans le même temps, ils ont tous respectueusement fait leur badge d’entraîneur pour entraîner au plus haut niveau et les deux qui n’ont pas eu les bonnes opportunités sont les deux anciens joueurs noirs », déclare Raheem Sterling.

Une question qui fait réfléchir car en fait, les légendes noirs ne manquent pas, mais rares sont les clubs qui leur donnent une chance.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *