Premier League : José Mourinho devient consultant pour Sky Sports

Où atterrira José Mourinho ? Telle est la question qui se posent bon nombre d’observateurs. Libre depuis son éviction de Manchester United, José ne dispose d’aucun contrat. Malgré son CV et son palmarès, les prétendants ne se bousculent pas pour lui tendre la perche. Cependant, Mourinho va faire son retour en Premier League mais pas en tant que coach. En effet, le « Special One » sera consultant pour Sky Sports cette saison. L’ancien entraîneur de la Maison Blanche se chargera de faire des analyses sur les rencontres du championnat anglais.

Lire aussi
Après Jürgen Klopp, Mourinho se paie Solskjaer

Un choc pour les débuts de Mourinho

Malgré son envie de remonter en selle, les cadors européens sont presque tous pris cette saison. Licencié par les Reds Devils en décembre dernier, l’entraîneur portugais a entamé sa reconversion. Pour ses grands débuts en tant que consultant de la chaîne anglaise, il analysera le premier choc de la Premier League. Mourinho aura notamment l’occasion de décrypter la rencontre entre ses deux anciennes formations (Manchester et Chelsea).

Ce n’est pas un rôle tout à fait nouveau pour le portugais. En fait, il était devenu consultant d’une chaîne russe il y a quelques mois avec comme mission d’analyser les matchs de la Ligue des Champions. Mourinho avait également tenu un poste similaire lors de la Coupe du Monde.

Lire aussi
« Il fallait que je m’adapte vite », la déclaration de Nicolas Pépé avant son doublé

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané risque de perdre le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *