Prolongation de contrat : Le salaire qu’aurait proposé Liverpool à Virgil Van Dijk

Il y a quelques jours, la presse italienne annonçait un certain intérêt de la Juventus de Turin pour le défenseur central des Reds, Virgil Van Dijk. Mais Liverpool ne compte pas se laisser faire. Même s’il semble très peu probable de voir le meilleur défenseur au monde actuellement quitter l’Angleterre, les Reds ont jugé mieux de le blinder.

Meilleur joueur de Premier League, deuxième au ballon d’or France Football, meilleur joueur de la dernière Ligue des champions, Virgil Van Dijk a réalisé une saison 2018-2019 exceptionnelle. Après avoir conquis l’Europe la saison dernière, il s’apprête, avec ses coéquipiers, à conquérir l’Angleterre en remportant le championnat, titre qui leur échappe depuis 1989.

Mais pour ces prouesses et également pour le blinder, Liverpool aurait entrepris les démarches pour prolonger son contrat. Selon Footmercato, les dirigeants des champions d’Europe lui ont proposé un contrat de 5 ans, avec à la clé une revalorisation salariale. S’il accepte, son salaire devrait alors passer de 150 000 euros par semaine à un montant hebdomadaire de 180 000 euros, soit un total de près de 60 millions d’euros sur cinq ans. Une belle offre, qui conforterait le défenseur central hollandais comme le joueur le mieux payé de l’effectif des Reds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *