050503 108 Liverpool Chelsea e1488313636883
dans

« L’argent que Chelsea dépensait en dit long », Benitez raconte sa rivalité avec Mourinho

Par

le


Depuis plusieurs saisons maintenant, Pep Guardiola et Jurgen Klopp s’offrent une bataille sans merci pour les titres en Angleterre. Mais il fut un temps où, en Angleterre, les deux grands entraîneurs rivaux étaient José Mourinho et Rafael Benitez. Le premier coachait Chelsea à l’époque alors que le second était à Liverpool.

Lors d’un entretien avec le Daily Mail, l’ancien coach de Liverpool est revenu sur cette rivalité avec José Mourinho. Pour lui, il s’agissait d’une saine rivalité, qui a permis aux clubs de progresser. « La rivalité de Mourinho avec Chelsea a été bonne pour le jeu. Il y avait de la passion et de l’excitation. La rivalité dans le football est une bonne chose tant qu’elle est respectée et que personne ne perd le contrôle ou ne dépasse les limites. Pour nous, rivaliser avec eux, avec tout l’argent qu’ils dépensaient en dit long sur nos progrès à l’époque« , a-t-il expliqué puisque Liverpool arrivait à concurrencer un Chelsea qui ne lésinait pas sur les moyens en recrutant les meilleurs au monde.

Lire aussi:  Victor Osimhen à Chelsea ou Arsenal ? Les révélations chocs d’Obi Mikel

Mais au final, sur le nombre de titre, c’est Chelsea de Mourinho qui a remporté la bataille puisque les Blues ont remporté la Premier League à plusieurs reprises alors que les Reds ne l’ont pas fait sous Benitez. Cependant, il ont remporté la Ligue des champions en 2005. Pour expliquer ceci, Benitez compare la situation à une course de Formule 1. « Par rapport à la F1, en championnat, s’ils ont une meilleure voiture, ils vous passeront dans la ligne droite et c’est tout. En Ligue des champions, c’est un circuit flexible et il y a des possibilités de montrer vos talents de pilote. Nous avons pu concourir et j’étais fier de mon équipe », a-t-il admis.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *