« Rashford est au même niveau que Mbappe »

Un ancien favori d’Old Trafford a comparé deux hommes qui ont connu des saisons individuelles très fortes respectivement en Angleterre et en France.

Marcus Rashford et Kylian Mbappe sont « définitivement dans la même tranche », selon Louis Saha, qui estime qu’il n’y a rien qui sépare la star de Manchester United et l’attaquant du Paris Saint-Germain « en termes de qualité ».

Rashford a contribué à un total de 19 buts et six passes décisives pour la cause de United en 32 matches cette saison, ajoutant un produit final à son jeu qui avait parfois fait défaut.

Une grave blessure au dos a interrompu sa progression en janvier, mais il a retrouvé sa forme physique pendant la pause de la campagne imposée par les coronavirus, et a commencé le premier match de United contre Tottenham vendredi.

Malgré le fait que le joueur de 22 ans avait l’air rouillé lors du match nul 1-1, il devrait aider à renvoyer les Red Devils en Ligue des champions au cours de leurs huit derniers matches.

Mbappe, quant à lui, n’a plus que la compétition d’élite européenne pour attendre avec impatience la suite de l’annulation de la saison de Ligue 1 en avril.

Le vainqueur de la Coupe du monde a inscrit 18 buts en 20 sorties de haut niveau alors que le PSG se dirigeait vers une troisième couronne nationale successive, et il pourrait ajouter la Coupe d’Europe à son brillant CV lorsque l’action continentale reprendra en août.

Mbappe a déjà remporté le double du nombre de trophées en tant que Rashford, mais Saha insiste sur le fait qu’ils sont égaux en ce qui concerne le talent individuel.

Interrogé pour savoir si l’international anglais est au même niveau que le Français, l’ancien attaquant de United a déclaré à Compare Bet: « Côté capacités? Oui. Ce sont tous les deux des joueurs très rapides, ils ont la capacité technique de sortir de situations où ils suis entouré de deux ou trois défenseurs.

« En termes de positions, Marcus et Kylian sont assez similaires. Ils aiment jouer large mais ont également joué haut. La force de Kylian est qu’il est très direct, tout le temps. Il n’y réfléchit pas deux fois.

« Quand il fait des runs, vous devez lui donner le ballon, il est si rapide. Ce genre de franchise est quelque chose que nous avons également vu de Rashford.

« Quand il a commencé, il posait des questions aux défenseurs – » êtes-vous assez rapide et assez bon pour me garder tranquille pendant 90 minutes?  »

« En termes de qualité, ils sont définitivement dans la même tranche. Mbappe a pu atteindre plus de cohérence et aborder le jeu sans avoir à trop réfléchir.

« Avec United, Rashford faisait partie d’une équipe en transition, donc il ne pouvait pas vraiment s’exprimer. Il devait être un leader alors que ce n’était peut-être pas sa force au début.

« Il a dû construire des qualités qui n’auraient pas dû être son objectif initial. Mbappe en a profité car il a pu jouer avec des joueurs du PSG qui sont au plus haut niveau, donc il a pu gagner en confiance et essayer différentes choses, une plateforme que Rashford n’a pas eu jusqu’à présent. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *