rooney souffle le traitement des joueurs lors d39une epidemie de
dans

Réduction des salaires en Angleterre : Rooney n’est pas d’accord

Par

le


Face à la crise du coronavirus, beaucoup de clubs optent pour la réduction des salaires de leur personnel. En Angleterre, le ministère de la Santé appelle les joueurs à réduire leur salaire de 30. Mais cette mesure ne fait pas l’unanimité. Interrogé sur le sujet, l’ancien joueur de Manchester United actuellement à Derby County, Wayne Rooney, montre son désaccord et affirme que tous les joueurs ne peuvent pas se le permettre.

« Je ne suis pas tous les joueurs. Moi j’ai 34 ans, j’ai eu une longue carrière et j’ai bien gagné de l’argent. Je suis dans un endroit où je pourrais abandonner une partie de mon salaire. Mais tous les footballeurs ne sont pas dans la même position. Nous avons un joueur vivant dans un domaine du conseil avec sa mère. Donc tout le monde ne peut pas se permettre une réduction de salaire de 30% », dit-il lors d’un entretien avec The Times.

L’Anglais va même plus loin et entre dans le terrain politique, se demandant si le secrétaire de la santé, Matt Hancock, n’utilise pas la réduction des salaires des joueurs de Premier League pour détourner l’attention sur la gestion cahoteuse de cette crise par le gouvernement anglais.

« La façon dont les derniers jours se sont déroulés est une honte. Premièrement, le secrétaire à la Santé, Matt Hancock, dans sa mise à jour quotidienne sur le coronavirus, a déclaré que les joueurs de Premier League devraient réduire leurs salaires. Il était censé donner à la nation les dernières informations sur la plus grande crise que nous ayons connue de notre vie. Pourquoi le salaire des footballeurs était-il même dans sa tête? Était-il désespéré de détourner l’attention de la gestion de cette pandémie par son gouvernement ? », se demande Rooney. 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *