Report de la CAN 2021, une grosse satisfaction pour Jurgen Klopp

Jurgen Klopp est l’homme le plus heureux au monde. Mardi dernier, la CAF a pris la décision de reporter la CAN 2021 à 2022 compte tenu la situation sanitaire mondiale due à la pandémie du Coronavirus.

Une CAN en janvier 2021, Liverpool devrait être privé de Mohamed Salah, Sadio Mané et Naby Keita au cas où ses différents pays se qualifient pour la compétition. Avec le report, ces trois joueurs phares vont rester et disputer l’intégralité de la saison sans la coupure internationale. Une décision qui ravie Jurgen Klopp.

« Certaines décisions si vous devez les planifier longtemps à l’avance, vous devez les prendre maintenant. J’aime vraiment que la CAN soit reportée mais je n’aime pas les raisons. Évidemment, cela signifie que le continent africain sent qu’il n’est pas possible d’avoir le tournoi là-bas, ce que je n’aime pas », a-t-il conclu.

« Mais du point de vue de la planification, cela a du sens, et pour nous, cela nous aide de ne pas avoir à considérer ce tournoi en ce moment. Tous ces tournois, surtout lorsqu’ils sont en milieu de saison, ne sont pas cool pour toute planification et nous avons trois des meilleurs, sinon les meilleurs, joueurs africains dans notre équipe et ils seraient là depuis longtemps. Ils ne jouent pas seulement en phase de groupes et rentrent à la maison, donc ils seront là longtemps et iront peut-être en finale et donc pour nous c’est bien, mais ce n’est pas une décision à célébrer », a-t-il conclu.

Certes une satisfaction pour Klopp, mais il recommande que la CAN soit désormais jouée en été plutôt qu’en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *