resize 7
dans

Rooney 7é, Gabriel Jesus 5é… les 10 adolescents les plus chers de l’histoire de la Premier League révélés

Par

le


Les loups ont battu leur record de transfert la semaine dernière lorsqu’ils ont obtenu la signature de Fabio Silva du FC Porto pour 35 millions de livres sterling, mais où se classe-t-il parmi les adolescents de Premier League les plus chers de tous les temps?

Le joueur de 18 ans, qui est devenu le plus jeune débutant de l’histoire de la Primeira Liga après avoir été amené pour les 11 dernières minutes contre Gil Vicente l’année dernière, est également devenu le plus jeune buteur de Porto en 126 ans d’histoire.

Silva a toutes les références pour devenir un acteur clé de Nuno Espírito Santo dans les mois à venir, alors qu’il tente de justifier son prix et la comparaison de Cristiano Ronaldo.

En ce qui concerne sa concurrence lorsqu’il s’agit d’adolescents coûteux dans l’histoire de la Premier League, l’attaquant de Manchester United Anthony Martial reste au premier rang après son transfert de 36 millions de livres sterling de l’AS Monaco en 2015.

Les coéquipiers de Martial Luke Shaw et Diogo Dalot figurent également dans le top 10, tandis que Wayne Rooney et Anderson représentent également la moitié rouge de Manchester.

Voici le top 10 des adolescents les plus chers de l’histoire de la Premier League, de 10 à 1.

10. Diogo Dalot – 20 millions de livres sterling

9. Ryan Sessegnon – 25 millions de livres sterling

Lire aussi:   Manchester United accroché par Bournemouth malgré un doublé de Bruno Fernandes

8. Moise Kean – 25 millions de livres sterling

7. Wayne Rooney – 25 millions de livres sterling

6. William Saliba – 27 millions de livres sterling

5. Gabriel Jesus – 27 millions de livres sterling

4. Anderson – 27,25 millions de livres sterling

3. Luke Shaw – 30 millions de livres sterling

2. Fabio Silva – 35 millions de livres sterling

1. Anthony Martial – 36 millions de livres sterling

En ce qui concerne l’arrivée de Fabio Silva, le jeune a déjà été comparé à Cristiano Ronaldo par la légende du sport Manuel Fernandes.

« Quand Ronaldo avait 17 ans, il a joué comme avant-centre pour les équipes de jeunes du Sporting », a commencé Fernandes. « Je l’ai vu faire des choses que je vois maintenant faire à un garçon du FC Porto: Fabio Silva. Ce sera un sacré joueur.

« Dans peu de temps, il sera un attaquant extraordinaire. »

SPORTbible s’est entretenu avec Silva, quelques semaines à peine avant de rejoindre les Wolves, et il se souvient avoir été comparé au quintuple vainqueur du Ballon d’Or avec de bons souvenirs.

«C’est quelque chose qui me remplit de fierté», nous dit Fabio. «Être comparé au joueur que j’admire le plus dans le football mondial me donne plus de motivation pour continuer à travailler et à m’améliorer.

« Pour moi, il [Ronaldo] est le meilleur de l’histoire du football, donc être comparé à un joueur aussi légendaire. C’est une sensation incroyable. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *