0 soccer uefa champions league group d fenerbahce v manchester united
dans

Rooney: Piqué a été «  intimidé  » en Premier League à Bolton

Par

le


L’international espagnol a eu une brillante carrière à Barcelone, mais seulement après avoir échoué à Old Trafford.

Gerard Pique a été « intimidé » hors de la Premier League parce qu’il ne pouvait pas gérer la physique de Bolton Wanderers, selon Wayne Rooney.

Avant de revenir à Barcelone et de devenir une figure clé des équipes qui ont remporté la Liga et la Ligue des champions à plusieurs reprises, Pique a passé quatre ans à Manchester United.

Cependant, avec Nemanja Vidic et Rio Ferdinand le couple d’arrière central de choix pour Alex Ferguson, Pique n’a joué que dans 12 matchs de Premier League avant de rejoindre le Barça en 2008.

[totalpoll id= »794558″]

Et ce fut un match dans la dernière saison de Pique – une défaite 1-0 contre Bolton lorsque le joueur de 20 ans a été expulsé après 59 minutes – qui, selon Rooney, a mis fin à son séjour à Old Trafford.

« Bolton a plus ou moins terminé la carrière de Gerard Pique à United », écrit Rooney dans sa chronique pour le Sunday Times.

«Il était jeune et a été victime d’intimidation là-bas et je pense que c’est à ce moment-là que Fergie a décidé que physiquement, il n’était pas bon pour la Premier League.

« Je me souviens toujours de Vidic: si nous allions à Bolton – et c’était la même chose quand il était sur le point d’affronter Didier Drogba – il serait dans le gymnase pendant deux ou trois jours avant, se gonflant. »

Le seul but de Bolton ce jour-là est venu avec la permission de Nicolas Anelka, quand il a profité d’un saut piqué erroné pour marquer, et Rooney estime que travailler en équipe plutôt que de compter sur l’éclat individuel était la clé de leur succès.

«Bolton avait aussi des morceaux de qualité et la façon dont ils ont combattu et travaillé en tant qu’unité, puis trouvé des moments pour utiliser cette qualité, était typique de la façon dont une équipe peut battre de meilleurs joueurs en étant plus que la somme de ses parties.

«C’est arrivé lorsque United a joué à Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions 2008. Le Barça a joué le meilleur football d’un mile dans les deux jambes et cela a été 180 minutes de travail acharné, de rester accroché et de courir la chance.

«Les vraies équipes se rendent compte que parfois il faut gagner laide.»

Piqué a depuis remporté 28 honneurs majeurs avec son club d’enfance Barca.

Le défenseur a également plus de 100 sélections pour l’Espagne et faisait partie des équipes de La Roja qui ont remporté la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *