lacazette scaled
dans

Sagna: Lacazette se fait virer pour ses coéquipiers à Arsenal

Par

le


L’attaquant des Gunners a été critiqué cette saison après avoir marqué seulement neuf fois dans toutes les compétitions.

Bacary Sagna a apporté son soutien à Alexandre Lacazette, décrivant le leader d’Arsenal comme «incroyable».

Lacazette – qui a été nommé joueur de l’année d’Arsenal pour la saison 2018/19 – a fait l’objet de nombreuses critiques au cours de la campagne en cours après avoir trouvé le filet seulement neuf fois.

Une série de neuf matchs sans but entre décembre et février a vu sa place dans le onze de départ sous le feu des projecteurs et, malgré trois buts en quatre matches dans la préparation de la suspension forcée contre le coronavirus, il s’est retrouvé sur le banc d’Arsenal. trois derniers matchs de championnat.

[totalpoll id= »794558″]

Pourtant, malgré le fait qu’Eddie Nketiah lui préférait, Lacazette a encore reçu de nombreux éloges de l’entraîneur-chef Mikel Arteta, en particulier après qu’il soit sorti du banc pour marquer le vainqueur en retard contre West Ham.

Arteta a déclaré: «Je l’ai vu tout de suite au moment où je parlais avec lui, lui donnant des instructions sur la ligne de touche, il était alerte, concentré et je pouvais voir dans son visage qu’il était vraiment déterminé à sortir et marquer le but comme il fait. »

Maintenant, Sagna, qui a passé sept ans avec les Gunners entre 2007 et 2014, a également exprimé son soutien à son compatriote.

« Laca est vital », a déclaré Sagna. «C’est le type de joueur qui donne tout pour l’équipe. Bien sûr, vous voyez toujours celui qui marque les buts, comme Aubameyang – qui est une machine à marquer des buts – mais la quantité de travail que Laca met est incroyable.

«La façon dont il tient le ballon, la façon dont il se bat pour le ballon, la façon dont il appuie sur la défense. C’est un travail invisible que tout le monde ne verra pas. Mais pour le système d’Arsenal et la façon dont ils veulent jouer, il est incroyable.  »

La critique qui a frappé Lacazette ces derniers mois a été centrée sur son manque de buts, d’autant plus que le meilleur buteur Pierre-Emerick Aubameyang a joué sur l’aile gauche pour accueillir le Français agissant comme l’attaquant central.

Loin de chez lui, Lacazette a maintenant passé une année civile complète sans trouver de cible en Premier League, avec son dernier but en championnat des Emirats lors de la victoire 2-1 à Huddersfield en février 2019.

Cependant, Sagna est catégorique: l’ancien Lyonnais ne doit pas être jugé uniquement sur le nombre de fois où il trouve le filet.

« Il peut marquer de nombreux buts, devant le but qu’il est clinique », a déclaré l’ancien défenseur des Gunners. «Mais la plupart du temps, il tourne le dos au but. Lorsqu’il reçoit le ballon, il essaie de protéger et de défendre le ballon pour les autres joueurs.

«Il reçoit des coups de pied pour ses coéquipiers et c’est pourquoi, pour moi, il est vital pour le système Arsenal.

«Il court beaucoup. Vous savez à quel point il est fatiguant de courir tout le temps et d’appuyer de face? C’est très fatigant, les gens ne réalisent pas à quel point c’est difficile. En plus de cela, oui, vous devez marquer des buts. Les gens demanderont de marquer des buts parce que nous ne nous souvenons que des buteurs, mais il fait beaucoup. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *