virgil van dijk jurgen klopp liverpool 2018 19 q42y8vrnpc2e15ciz8tnhs68j
dans

Son choix de rejoindre Liverpool, la collaboration avec Klopp, Virgil Van Dijk raconte tout

Par

le


Au mercato d’hiver 2018, Liverpool recrutait Virgil Van Dijk en provenance de Southampton pour un peu moins de 85 millions d’euros. Et depuis, l’international néerlandais a métamorphosé la défense des Reds. Le défenseur néerlandais a révélé au cours d’une interview les raisons pour lesquelles il a choisi de rejoindre Liverpool et aussi le travail avec Jürgen Klopp.

 » A l’époque j’avais aussi l’opportunité de rejoindre Man City et Chelsea. Lorsque vous comparez les clubs, vous regardez l’histoire, la ville, l’équipe actuelle, leurs plans pour le futur proche. Mais la chose la plus importante que vous regardez est le manager – et Jurgen Klopp est une raison importante pour laquelle j’ai choisi Liverpool.

 » Klopp a quelque chose de spécial. Est-ce son énergie? Est-ce son image globale ? Je m’assois parfois et je pense à ce qu’il fait et à ce qu’il a de plus que les autres. Je pense que c’est sa gestion d’hommes. De nos jours, c’est plus important que tout autre chose dans le football.

 » Klopp vous donne ce sentiment génial. Il est vraiment heureux lorsque vous arrivez au club le matin. Cela peut sembler idiot, mais cela vous inspire vraiment en tant que joueur. Il donne à chaque joueur un câlin après le match. Cela pourrait être un petit détail, mais cela fait du bien à chaque joueur. Mais le lendemain, il peut aussi vous assommer devant toute l’équipe à l’entraînement. Mais vous acceptez cela aussi. Parce que vous savez que ce n’est pas personnel. De cette façon, il peut exiger beaucoup de nous.

[totalpoll id= »794558″]

« Je me souviens des trois entraînements par jour en France lors de la pré-saison. Pas de médias, pas de fans, juste nous. En plus de tout ce dur travail physique, nous suivions des réunions avec des discussions tactiques. Cela a continué encore et encore. Quand je suis enfin rentré chez moi, j’étais totalement KO. Mais je dois admettre que j’en ai vu les bénéfices tout au long de la saison. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *