skysports tammy abraham chelsea 4746542
dans

Tammy Abraham : « C’était le moment le plus dur de toute ma carrière »

Par

le


En tout début de saison, Chelsea, vainqueur de l’Europa League, a rencontré Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions, en Supercoupe d’Europe. Un match serré, qui s’est terminé aux tirs au but. Déjà malheureux lors de la rencontre en ratant quelques occasions franches, Tammy Abraham, de retour chez lui après un prêt fluctuant, va rater le tir au but décisif qui offre la victoire aux Reds.

Critiqué, il a ensuite été victime d’injures racistes sur les réseaux sociaux. Un moment qu’il peine à oublier, déclarant même qu’il s’agit du pire moment de sa carrière de footballeur. « Au moment de tirer mon penalty, je me souviens avoir marché et la pression m’est venue, personne n’avait manqué jusque-là, alors je savais que je devais marquer. J’avais ce que je voulais faire dans ma tête, mais j’ai changé d’avis quand je me suis élancé et je l’ai manqué », dit-il avant de poursuivre.

« J’allais bien lors de mes prêts ailleurs, mais quand je revenais à Chelsea, ça ne fonctionnait tout simplement pas. Je n’ai pas pu obtenir mon premier but. Je ne pouvais rien faire. Dans ma tête, je me demandais si cela valait tout le stress parce que je me faisais abuser sur Twitter, beaucoup de commentaires racistes, des gens disant que je n’étais pas assez bon pour jouer pour Chelsea. C’était le moment le plus dur de toute ma carrière », dit-il sur le site officiel du club.

Aujourd’hui, il a su se ressaisir et est devenu l’attaquant providentiel des Blues de Chelsea. D’ailleurs, Abraham a été nommé meilleur joueur du club cette saison. Une très belle revanche.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *