thierry henry
dans

Thierry Henry: Je veux gérer Arsenal jusqu’au jour de ma mort

Par

le


Le Français a admis qu’il rêve de revenir à l’Emirates Stadium à titre d’entraîneur à un moment donné dans le futur
Thierry Henry a révélé qu’il nourrissait toujours des ambitions pour gérer Arsenal, qui considérait une légende du club pour le rôle en 2018 après le départ d’Arsène Wenger.

Henry a joué pour les Gunners entre 1999 et 2007, aidant le club à remporter six trophées majeurs au total, dont deux titres de Premier League avant de revenir pour un bref prêt en 2012.

Le vainqueur de la Coupe du monde a marqué 228 buts en 376 apparitions dans toutes les compétitions pour Arsenal, devenant ainsi son meilleur marqueur de tous les temps dans le processus, et est largement considéré comme le meilleur joueur de l’histoire illustre du club.

Arsenal aurait interviewé Henry pour le poste d’entraîneur-chef avant de nommer Unai Emery pour remplacer Wenger il y a deux ans, après le passage réussi du Français en tant qu’assistant de Roberto Martinez pour l’équipe nationale de Belgique.

[totalpoll id= »794558″]

Henry a commencé sa carrière de manager à Monaco, mais n’a duré que trois mois à la barre après avoir enregistré seulement quatre victoires en 20 matchs.

L’Impact de Montréal a offert à Henry la chance de réparer sa réputation endommagée en novembre, et il se prépare maintenant pour la nouvelle saison MLS, mais le joueur de 42 ans admet qu’il saisirait encore l’occasion de revenir à l’Emirates Stadium si l’occasion se présentait.

« Je rêve de gérer Arsenal mais je rêve aussi de courir sur le terrain et de faire un slam dunk. Cela ne veut pas dire que cela se produira », a-t-il déclaré à Canal Plus.

« Mais, oui, je veux gérer Arsenal jusqu’au jour de ma mort. »

Henry a ajouté sur la spéculation qu’il avait initialement été aligné pour succéder à Wenger à Arsenal: « C’était déjà difficile avant le départ d’Arsène. C’était déjà difficile.

« J’ai appris en venant de ce côté des choses (coaching), il y a des choses que j’ai entendues, que vous pourriez entendre quelque chose de quelqu’un que vous connaissez ou que je connais et nous pourrions savoir des choses.

« Mais nous ne savons rien du tout, certainement pas assez pour en parler, depuis lors, j’ai décidé qu’il valait mieux ne pas s’impliquer dans ce genre de choses. »

Henry a ensuite expliqué à quel point les niveaux d ‘«intensité» ont augmenté en Premier League au cours des dernières années, Liverpool et Manchester City fixant le rythme en haut du tableau.

« L’intensité, le rythme que vous avez en Premier League, c’est très élevé », a déclaré Henry. « Vous voyez, quand vous regardez Liverpool, même juste en les regardant, vous vous fatiguez. Ils se déplacent si rapidement.

« Quand vous allez à Manchester City, avant même d’avoir levé les yeux, il y a de la pression sur vous.

« Si vous contrôlez le ballon, il y a déjà trois gars autour de vous. L’intensité de la Premier League est immense. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *