tottenham crisis economica
dans

Tottenham demande un énorme prêt pour atténuer la crise économique

Par

le


Le club anglais a dû se référer pour demander une aide financière pour ses dépenses élevées à cause des faibles revenus qu’il reçoit de la crise. Tottenham, gravement touché par la crise provoquée par le coronavirus, a annoncé jeudi avoir recouru à des prêts des pouvoirs publics pour alléger l’état de ses finances. Les Spurs ont demandé 175 millions de livres (195 millions d’euros, 220 millions de dollars).

 

« La pandémie mondiale a créé des défis économiques et sociaux sans précédent dont l’ampleur et la durée totales sont inconnues » , a expliqué le club dans un communiqué.

 

[totalpoll id= »794558″]

La Premier League a été interrompue en mars et cela a également entraîné la suspension de toutes les activités au stade de Tottenham (centre de conférence, concerts, autres sports …). Le championnat reprendra le 17 juin, mais pour le moment aucune présence publique n’est prévue dans les tribunes. Tottenham a décidé d’utiliser le CCFF (Covid Corporate Financing Facility), un mécanisme de prêt ouvert aux grandes entreprises en bonne santé financière et à contribution notable à l’économie britannique.

 

L’argent est emprunté à la Banque d’Angleterre et « ne sera pas utilisé pour recruter des joueurs », a déclaré le club londonien, très endetté après la construction récente de son tout nouveau stade Tottenham Hotspurs. Fin mars, Tottenham a reçu de nombreuses critiques lorsqu’il a annoncé son intention de laisser 550 employés non joueurs dans le programme à temps partiel du gouvernement pour recevoir des fonds publics pendant la durée de la crise COVID-19.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *