ang insultes racistes contre rudiger mourinho ecoeure icon 49192759273527
dans

Tottenham vs Chelsea : Une affaire de racisme indigne l’Angleterre

Par

le


« Des comportements racistes de la part de spectateurs perturbent la rencontre. Merci de ne pas oublier qu’il n’y a pas de place pour le racisme dans le football ». C’est le triste message qu’à lancé le speaker du match entre Tottenham et Chelsea hier. La raison, des supporters des Spurs ont insulté le défenseur allemand des Blues, Antonio Rudiger. Un comportement irrespectueux, qui fait réagir les stars de la rencontre.

A la fin du match, Tottenham a fait savoir qu’il allait ouvrir une enquête approfondie en collaboration avec Chelsea pour essayer de trouver les auteurs de ces actes intolérables. « Toute forme de racisme est totalement inacceptable et ne sera pas tolérée dans notre stade. Nous prenons de telles allégations extrêmement au sérieux et nous prendrons les mesures les plus sévères possibles contre tout individu qui se comporterait de cette manière, y compris des interdictions de stade »,  explique le club dans un communiqué.

Bien avant Tottenham, le capitaine des Blues, Cesar Azpilicueta, s’est également confié sur cette affaire qu’il juge intolérable. « Tony (Antonio Rüdiger) est venu vers moi et m’a dit qu’il entendait des chants racistes à son égard, alors je l’ai signalé à l’arbitre. Nous sommes très inquiets et concernés par ces comportements. Dans l’ensemble, nous devons les faire cesser. J’espère que tout est clair et que nous l’éradiquerons dès que possible. C’est un problème non seulement dans le football, mais aussi dans la vie », dit-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *