Tous les chiffres de Riyad Mahrez depuis qu’il a rejoint la Premier League

Formé au Havre, Riyad Mahrez débarque en Angleterre en 2014 à Leicester City. Lors de la saison 2014-2015, les Foxes sont promus en Premier League et l’Algérien découvre le grand bain. Même si la première a été difficile, la deuxième a été la consécration sur tous les plans. Et depuis, le joueur n’a cessé d’enchainer de belles prestations.

En 6 saisons passées en Premier League, Mahrez est devenu un monument. Il a été le premier joueur africain à remporter le titre de meilleur joueur de la saison dans le royaume. Suite à une performance de hautes factures lors du sacre inédit de Leicester City en 2016.

Près de six ans après, les chiffres du capitaine des Fennecs sont flatteurs. Il a disputé 189 matchs (Leicester, Manchester City) pour 53 buts et 39 passes décisives. Il est impliqué dans 92 buts de ses formations en 189 apparitions. Hallucinant pour un joueur qui n’est pas un pur attaquant.

Riyad Mahrez a considérablement augmenté ses statistiques cette saison avant que le ne soit arrêté. Chaque année avec son lot de surprises pour le joueur. Il ne cesse de progresser et a à son actif 2 titres de champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *