Très bonne nouvelle pour Sadio Mané et Naby Keita

Depuis plus de 2 ans, Sadio Mané est devenu une des figures de proue du dispositif de Jurgen Klopp. A tel point que le joueur enchaîne les matches. Avec le calendrier très chargé qui se profile en Premier League et en Ligue des champions, le Sénégalais accueille la trêve internationale comme une bonne nouvelle. C’est également le cas de son ami et coéquipiers guinéen à Liverpool, Naby Keita. Blessé depuis la demi-finale aller de la la dernière Ligue des champions face au FC Barcelone, le milieu de terrain n’est toujours pas revenu à 100%. Avec la trêve qui se profile, les deux protégés de Klopp pourront recharger leurs batteries.

Sadio Mané, des repos dont il a besoin

Depuis la Coupe du Monde 2018 en Russie, Sadio Mané a eu peu de jours de repos. En effet, moins deux semaines après la compétition, l’ailier des Reds se remettait au boulot pour une saison qui allait être la plus longue de sa carrière. Après 38 journées intenses où les Reds ont joué à fond le titre face à City, Liverpool était également présent sur d’autres tableaux. En effet, Klopp et son équipe se sont battus en Ligue des Champions et sont parvenus même à aller jusqu’au bout. Quelques jours seulement après ce sacre, Mané reprend le chemin des terrains pour préparer la CAN. Il atteint également la finale avec le Sénégal et joue 6 matches.

Lire aussi
« Je ne veux pas tirer sur son entraineur en club », Belmadi furieux de voir Mahrez sur le banc

Face a ce répétition de matches, la Fifpro est même montée au créneau pour alerter sur la santé du joueur sénégalais. « Certains footballeurs professionnels disputent près de 80 matches et parcourent plus de 100 000 kilomètres chaque année pour représenter leur équipe nationale, alors que le calendrier des matches est de plus en plus encombré au sommet de la compétition » écrit le syndicat mondial des footballeurs professionnels en citant Sadio Mané. Pour cette trêve internationale, le Sénégal, pour reposer ses joueurs, a décidé de ne pas jouer de matches amicaux. Une très bonne nouvelle pour Sadio Mané, qui aura 10 bons jours pour se reposer et préparer le reste de la saison.

Lire aussi
Dernière minute : Sadio Mané sacré ballon d'or sénégalais 2019

Naby Keita, une blessure qui commence à durer

La trêve sera également bénéfique pour Naby Keita. Le guinéen n’a, lui,  pas besoin de repos, mais de temps pour se remettre de sa blessure contractée face à Barcelone en mai dernier. Bien qu’il était sur le point de faire son retour, il s’est encore blessé à l’entrainement avant la rencontre face à Chelsea, en Supercoupe d’Europe. Les médecins et préparateurs physiques des Reds pourront donc se concentrer sur son cas et le mettre sur pieds avant la fin de la fenêtre internationale.

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *