PRI 84733295 1
dans

Un ancien entraineur de Liverpool zappe Salah et Mané et dévoile les deux joueurs clés de la saison

Par

le


30 ans après, Liverpool est sur le toit du football anglais. Si ce trophée est une première pour Sadio Mané, Mohamed Salah le gagne pour la deuxième fois de sa carrière. Les deux joueurs africains ont joué leur partition dans la quête de ce titre. Ils n’ont pas fait assez si l’on se fie aux déclarations de Gérard Houllier.

Ancien entraineur de Liverpool (1998-2004), Gérard Houllier s’est prononcé dans les instants qui ont suivi l’officialisation du titre des Reds. A la surprise générale, il a zappé Salah et Mané et cite deux autres joueurs comme étant la pierre angulaire de cette saison historique.

« Pour moi, les deux joueurs clés ont été Van Dijk et Alisson, regardez les résultats depuis qu’ils sont là. Ils ont tout gagné depuis. (Jürgen) Klopp représente un système, il est venu avec ses idées, tout cela a été difficile à comprendre au début. Mais cette équipe joue ensemble depuis longtemps, Jürgen a amené l’envie de gagner, et un système qui convient bien à ces joueurs », a-t-il déclaré.

Avant de conclure : « C’est une immense joie que je partage avec les supporters. Ils (les joueurs) le méritaient peut-être encore plus l’an dernier car ils n’avaient perdu qu’une seule fois et terminé le Championnat avec 97 points ».

[totalpoll id= »794558″]

Notons que Sadio Mané et Mohamed Salah cumulent à eux deux 32 buts cette saison en Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *