fbpx

Un officiel de la FA appelle le gouvernement à éliminer le racisme dans le football

Le premier capitaine noir de Chelsea, Paul Elliott, qui travaille maintenant pour la Football Association, a appelé mardi à l’aide du gouvernement pour lutter contre le racisme dans le football.

L’ancien défenseur central de 55 ans a déclaré à la BBC que la FA avait une attitude de tolérance zéro envers le racisme et que les ministres devraient adopter la même politique.

Les incidents signalés d’abus racistes dans le football anglais ont augmenté de 43% en 2018-2019 par rapport à la saison précédente, selon le groupe de campagne Kick It Out.

« Nous, dans le football, émettons un message sur la tolérance zéro », a déclaré Elliott, qui est le chef du conseil consultatif de l’inclusion de la FA. « Le gouvernement doit être aux côtés. »

L’attaquant de Manchester City et de l’Angleterre, Raheem Sterling, a été très apprécié pour avoir dénoncé le racisme.

Elliott a déclaré qu’il était important que les joueurs reçoivent un soutien, avec des avantages potentiels pour le football et la société dans son ensemble.

Lire aussi
Doit-on donner le titre à Liverpool ? Ilkay Gundogan (Man City) répond

« Il doit y avoir un devoir de prudence car le sous-produit de la prise de parole sera l’impact positif et le comportement positif dans les stades, qui auront alors un effet domino sur le comportement de la société », a déclaré Elliott.

« Avec le plus grand respect, c’est un domaine où il doit y avoir un front uni – nous devons être ensemble. »

Le Département du numérique, de la culture, des médias et des sports, dans une déclaration publiée par la BBC, a déclaré qu’il était déterminé à travailler avec les autorités du football pour lutter contre le racisme.

« Le racisme ou toute forme de discrimination n’a pas sa place dans le football ou la société, et nous devons affronter ce comportement ignoble », indique le communiqué.

« Nous sommes totalement déterminés à travailler en étroite collaboration avec le football pour lutter contre le racisme. »

Le département a déclaré qu’il surveillait les efforts des autorités du football pour résoudre ce problème.

Comme Lionel Messi, ces joueurs sont les meilleurs tireurs de penalty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *