composition2 15
dans

Unai Emery : « Arsenal a eu raison de signer Pépé plutôt que Zaha »

Par

le


Nicolas Pépé a mis assez de temps avant de se montrer décisif avec Arsenal. Pendant cette période compliquée, l’international ivoirien a toujours reçu le soutien de son entraîneur. Unai Emery est convaincu qu’il a bien fait de signer Pépé au lieu de son compatriote Zaha.

Cet été, Nicolas Pépé devenait la recrue la plus chère de l’histoire des Gunners et c’est ce qu’a voulu Unai Emery.  Or, avant l’intérêt de l’ancien Lillois, Arsenal était proche de la signature d’ Wilfried Zaha qui voulait quitter Crystal Palace.

Bien qu’il n’ait trouvé le filet qu’une seule fois lors de ses neuf premiers matches de Premier League, le joueur de 24 ans a montré des signes de qualité avec deux spectaculaires coups francs jeudi en Ligue Europa contre Vitoria Guimaraes.

« Nous avons choisi de signer Nicolas Pepe même si Zaha est un très bon joueur, a déclaré l’Espagnol. Nous avons signé Pepe pas pour deux mois, six mois, un ou deux ans, mais pour l’avenir. Et le processus se met en place petit à petit. Nicolas sera plus confiant après jeudi. Ce club suit beaucoup de joueurs du monde entier, car nous avons de très bons détecteurs. Nous sommes très heureux avec Pepe. Nous avons besoin de patience et de rester calme avec lui, de l’aider et de le protéger, car il peut penser qu’il joue sous pression. »

[totalpoll id= »794558″]

Bien que Zaha n’ait pas encore marqué pour Crystal Palace cette saison, Emery sait que ses joueurs vont devoir se concentrer sur l’ailier, dimanche.  «C’est un très bon joueur et il a fait la différence dans beaucoup de matches contre nous. Mais nous avons des joueurs qui peuvent l’arrêter et leur imposer notre capacité, notre organisation. Certes, il est très motivé, mais notre défi est de savoir comment nous pouvons l’arrêter et utiliser notre propre qualité. », a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, Pepe se dit reconnaissant de la confiance et du soutien qu’Emery lui a témoigné et pense continuer à se mettre au diapason en Premier League.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *