2656134 54944997 1600 900
dans

Unai Emery liste les raisons de son échec avec Arsenal et cite la signature de Pépé

Par

le


Après un année et quelques mois à la tête d’Arsenal, Unai Emery a été remercié par ses dirigeants pour résultats insuffisants. Quelques mois plus tard; l’entraîneur espagnol a confié un entretien à Marca, expliquant les raisons de son echec avec les Gunners. Parmi celle-ci, la signature de l’international ivoirien, Nicolas Pépé.

En effet, l’ancien lillois a eu beaucoup de mal avant de prendre son envol avec Arsenal. Ce qui a participé au limogeage du technicien. « Cette deuxième année, nous n’avons pas bien joué. Nous n’avons pas bien défendu et nous n’avons pas été compétitifs. Et je l’ai dit aux joueurs moi-même », a-t-il déclaré avant de poursuivre. .

« Il y avait plusieurs problèmes. Quatre capitaines, l’affaire Ozil-Kolasinac, la signature de Pepe, qui a besoin de temps depuis son arrivée en France… Nous n’avons pas bien joué, c’est sûr. Cela nous a apporté de mauvais résultats, il n’y a pas eu d’amélioration, les fans se sont concentrés sur moi et ils m’ont expulsé. Mais je garde les choses positives, il y en avait beaucoup », lance le technicien actuellement sans club.

Emery a également jugé les débuts de son successeur à la tête d’Arsenal, Mikel Arteta. « Mikel a beaucoup d’expérience en tant que footballeur et a travaillé aux côtés de Pep, qui est le meilleur. Il joue un 4-2-3-1 comme le nôtre. Ozil est toujours « 10 » et cherche lentement son identité. Mais avec mon départ, l’atmosphère hostile s’est détendue. Les résultats ne sont pas les meilleurs, mais il faut lui donner le temps de le faire », dit-il.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *