Unai Emery révèle pourquoi Arsenal a signé Pepe au lieu de Zaha

Le directeur d’Arsenal, Unai Emery, a insisté pour que le club prenne la bonne décision en choisissant de signer Nicolas Pepe au lieu de son coéquipier ivoirien Wilfried Zaha cet été.

Les Gunners ont fracassé leur record de transfert pour faire venir Pepe de Lille dans un contrat d’un montant de 72 millions de livres sterling, après avoir refusé de respecter le prix demandé par Crystal Palace pour Zaha.

Après avoir marqué 22 buts et fourni 11 passes décisives au dernier match en Ligue 1, Pepe est arrivé dans le nord de Londres avec de grandes attentes, mais a démarré lentement à l’Emirates Stadium.

Après avoir trouvé le filet à un seul but dans ses neuf premiers matches de Premier League, le joueur de 24 ans a montré des signes de qualité avec deux spectaculaires coups francs lors de la victoire 3-2 de la Ligue européenne contre Vitoria Guimaraes.

Et Emery a déclaré que le corset avait renforcé sa confiance en l’Ivoirien et qu’il espérait que c’était le signe de l’avenir.

“Nous avons choisi de signer Pepe même si Zaha est un très bon joueur.

«Nous avons signé Pepe pas pour deux mois, six mois, un ou deux ans, mais pour le processus. Et le processus se met en place petit à petit.

«Nicolas sera plus confiant après jeudi. Ce club suit beaucoup de joueurs du monde entier, car nous avons de très bons dépisteurs. Nous sommes très heureux avec Pepe.

« Nous avons besoin de patience et de rester calme avec lui, de l’aider et de le protéger car il peut penser qu’il joue sous la pression », a déclaré Emery aux journalistes vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *