van
dans

« Van Dijk est le seul joueur de Liverpool à intégrer l’équipe triomphale de Man Utd »

Par

le


L’entraîneur de l’Angleterre estime que malgré les Reds qui comptent des joueurs tels que Mohamed Salah et Robert Firmino, seul leur défenseur central ferait la coupe.

Virgil van Dijk est le seul joueur de Liverpool à se frayer un chemin dans l’équipe victorieuse de Manchester United en 1999, selon l’ancien entraîneur adjoint des Red Devils, Steve McClaren.

Le capitaine néerlandais Van Dijk a conservé la forme qui lui a valu de terminer deuxième de la liste du Ballon d’Or de l’année dernière, et a aidé à orienter l’équipe de Jurgen Klopp vers ce qui semble être son premier triomphe en Premier League, trois décennies après son dernier titre de haut vol. .

Pourtant, le joueur de 28 ans est le seul membre des dirigeants actuels de la ligue à figurer dans l’équipe rivalisante de United, ses rivaux amers, qui a terminé un grand nombre de distinctions majeures à la fin du siècle dernier, lorsque l’ancien entraîneur de l’Angleterre, McClaren, était dans le pirogue à Old Trafford.

[totalpoll id= »794558″]

L’équipe de Sir Alex Ferguson, construite autour de la célèbre classe des Red Devils de 1992, comptait des noms tels que David Beckham, Ryan Giggs, Paul Scholes, Gary Neville et Peter Schmeichel dans leurs rangs.

Près de 21 ans maintenant, McClaren, qui était plus récemment en charge de QPR, estime qu’en dépit des prouesses de renommée mondiale de stars telles que Mohamed Salah, Rpberto Firmino, Sadio Mane et Alisson à Anfield en ce moment, seul leur défenseur central talismanique gagnerait une place à la table d’Old Trafford.

« Virgil van Dijk à côté de Jaap Stam, ce serait invincible », a déclaré le joueur de 58 ans à Sky Sports News. « Personne ne les dépasserait.

« Mais pour moi, sérieusement, seul Van Dijk ferait partie de cette équipe. Quand vous regardez cette équipe de Manchester United, c’est le leadership dans toute l’équipe, et le leadership était la clé. Liverpool est en train de développer cela maintenant. »

De tels commentaires sont susceptibles de choquer les partisans du Merseyside, étant donné la nature descendante de deux des triomphes de United.

Ils n’ont remporté le titre de Premier League que le dernier jour de la saison après une lutte serrée avec Arsenal, tandis que leur succès en Ligue des champions est venu grâce à une paire de buts contre le Bayern Munich, dont le deuxième a été marqué par l’actuel directeur Ole Gunnar Solskjaer.

Liverpool, à l’inverse, détient une avance record de 22 points sur ses rivaux les plus proches, Manchester City, au sommet et est sur le point de dépasser probablement le meilleur record de tous les temps de Pep Guardiola de 100 points en une seule saison.

Ils restent également en lice en Europe, alors qu’ils cherchent à défendre le titre de Ligue des champions qu’ils ont réclamé contre Tottenham lors du dernier mandat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *