743d72709dc033dcc132df9c56c0c
dans

Van Dijk surclassé après la victoire « spéciale » de Liverpool sur Manchester City

Par

le


Les dirigeants de la Premier League, Liverpool, sont « très heureux » d’entrer dans la compétition internationale, a déclaré Virgil van Dijk après avoir battu Manchester City.

Le défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk, a admis que la victoire sur Manchester City était « un peu spéciale » alors même qu’il refusait de regarder trop loin dans le futur.

Les champions d’Europe ont pris une avance de huit points sur la Premier League grâce aux buts de Fabinho, Mohamed Salah et Sadio Mane lors de la victoire 3-1 à Anfield dimanche.

L’affrontement au sommet de la table a été présenté comme un élément clé dans le contexte d’une course au titre dont Liverpool est désormais fermement responsable.

[totalpoll id= »794558″]

Le défenseur central Van Dijk, qui avait de la peine à souligner le calendrier exténuant qu’il a devant les Reds, a reconnu que le match avait une signification supplémentaire.

« C’est comme trois autres points, bien sûr, mais c’était un peu spécial parce que vous jouez contre le champion, votre rival direct, et je pense que c’était un très bon match à regarder », a déclaré l’international néerlandais à la presse.

« Nous sommes évidemment très heureux d’obtenir les trois points ».

« Nous savons tous et nous pensons tous qu’il reste tant de jeux que tant de choses peuvent se passer d’ici le mois de mai ».

« La seule chose qui peut arriver est que tout le monde reste en forme et nous avons besoin de tout le monde pour jouer du mieux possible. Nous sommes très satisfaits du poste que nous occupons, mais nous ne pouvons pas le prendre pour acquis. Nous devons simplement continuer et prenez-le jeu par jeu « .

« Vous pouvez imaginer que tout le monde est heureux d’avoir obtenu trois points, surtout avant une pause internationale ».

« Ce n’est pas un sentiment agréable que de participer à la trêve internationale après avoir perdu des points, surtout à la maison. Nous étions donc très bons et nous devions l’être si nous voulions obtenir les trois points. »

La ville a rattrapé son retard de sept points à la fin de l’année pour battre Liverpool titre dernier et Van Dijk s’attend à ce que l’équipe de Pep Guardiola relève un autre défi de taille.

« Ils sont les champions d’abord, alors ils seront certainement de retour », a-t-il déclaré.

« Les autres équipes vont bien. La seule chose sur laquelle nous nous concentrons est le match qui nous attend, c’est assez ennuyeux que je continue à le dire, mais c’est un fait. Allons-y. »

Neuf points séparent Liverpool et la quatrième ville, suivies de Leicester City et de Chelsea.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *