Van Persie : « Si je jouais contre ce défenseur, j’irais vers lui parce qu’il est vulnérable »

Légende des Gunners d’Arsenal, Robin Van Persie suit toujours les matches de son ancien club. Mais ces derniers temps, un joueur l’exaspère. Il s’agit de David Luiz. En effet, le défenseur brésilien est coupable sur plusieurs buts encaissés par Arsenal ces derniers temps. L’ancien attaquant hollandais déclare même que s’il jouait face à lui, il n’hésiterait pas à aller vers lui pour le pousser à la faute.

« Si je jouais contre lui, j’irais vers lui, j’essaierais presque de l’intimider, d’établir un contact physique avec lui, de me déplacer autour et d’essayer de le taquiner un peu parce qu’il est vulnérable. Le premier travail que vous avez à faire est de défendre, d’être solide et digne de confiance. Si vous pouvez en faire plus, vous pouvez dribbler, faire de belles passes parfaites mais il doit se concentrer sur son travail », dit-il sur BT Sport.

« Avec David Luiz, s’il avait 24 ou 25 ans, vous diriez qu’il est potentiellement de classe mondiale. Mais il ne l’est pas. Luiz a 33 ans. Il a aussi toutes les compétences car il est confiant sur le ballon, il peut passer, il peut dribbler. Il peut défendre mais il fait juste trop d’erreurs idiotes, ce qui suffit aux adversaires », a ajouté l’ancien joueur devenu consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *