Demba Bâ
dans

Vidéo : Le jour où Demba Ba prive Liverpool du titre de Premier League

Par

le


Demba Ba ne serait probablement pas un joueur aimé du côté des supporters de Liverpool. Le soir du 27 avril 2014, l’attaquant sénégalais a fait voler les chances de titre des Reds en l’air.

Lors de la saison 2013-2014, le club de la Merseyside renaît après des années de disette. L’équipe faisait une saison exceptionnelle avec un trio offensif magique la S-S-S (Suarez, Sterling et Sturridge) qui cassait tout. Mais tout s’écroule le 27 avril 2014 à domicile face à Chelsea.

A 2 journées de la fin de la Premier League, Liverpool comptait 6 points sur son poursuivant direct Manchester City. Une victoire face aux Blues rapprocherait beaucoup plus les Reds du titre tant cherché depuis près de 24 ans à l’époque. Dans son antre à Anfield, une scène incroyable et surréaliste s’est produite.

Alors que la pression était accrue sur Chelsea, Liverpool se fait tirer une balle dans ses pieds. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Mamadou Sakho fait une passe au milieu de terrain à Steven Gerrard qui glisse. La balle profite à Demba Ba qui parvient à ouvrir le score. Cette défaite a rejailli sur les Reds qui ont finalement perdu le titre cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

Un fait qui restera gravé à jalais dans les mémoires des supporters, joueurs de Liverpool.

Vidéo :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *