Virgil Van Dijk a plus d’erreurs menant à des buts que Harry Maguire

Virgil van Dijk a connu un match statistiquement pire contre Arsenal que celui de Harry Maguire toute la saison, et a fait plus d’erreurs menant aux buts que le défenseur central de Manchester United.

Ce n’était pas une bonne soirée pour Liverpool, qui a perdu contre les Gunners et s’est refusé les chances de battre le record de 100 points de Manchester City en Premier League.

Van Dijk a eu une nuit de repos très inhabituelle et son erreur a directement conduit au premier but, car sa terrible passe arrière a été interceptée par Alexandre Lacazette, qui a ensuite marqué le premier du match d’Arsenal.

Cette erreur a été la première de la saison du Néerlandais qui a conduit directement à un but mais, selon les statistiques, c’est toujours un de plus que Maguire.

Image

Certes, ce sera un fait difficile à avaler pour de nombreux fans, même les plus ardents supporters de United, car l’Anglais semble avoir commis récemment des erreurs assez importantes.

Dans le premier match depuis Covid-19, sa mauvaise défense contre les Spurs a conduit au but de Steven Bergwijn, contre Bournemouth, il a été musclé par Junior Stanislas pour le premier match et lundi soir, il a été accusé d’avoir marqué Aaron Wan-Bissaka alors que Michael Obafemi égalisait pour Southampton .

Selon le site de statistiques WhoScored.com, ce match contre les Saints a été la pire performance de l’ancien joueur de Leicester City cette saison, avec une note de 6,28.

Cependant, Van Dijk a obtenu un score moins bon pour le match de mercredi soir, son erreur ayant contribué à obtenir seulement 5,71 sur 10.

Van Dijk a manifestement transformé la défense de Liverpool lorsqu’il a quitté Southampton, pour un montant record de 75 millions de livres sterling, en janvier 2018.

Avec l’ancien centre celtique de retour dans l’équipe, Klopp est devenu l’une des meilleures défenses d’Europe et a remporté la Ligue des champions et la Premier League.

Il ne fait aucun doute que Maguire, dont le mouvement de 80 millions de livres sterling l’été dernier a battu le record, a quelque peu amélioré United, mais pas dans la même mesure que le Néerlandais a eu dans son équipe.

Le joueur de 29 ans ne risque pas de vivre une aussi mauvaise soirée qu’il l’a fait contre Arsenal de si tôt, et avec le titre bien assuré, cela ne fera pas trop de différence pour lui.

Il a au moins pris le blâme pour la perte en disant: « J’ai fait une erreur. Je le blâme. Je le prends comme un homme et nous continuons. »

C’est juste que son erreur a conduit à un but de plus que Maguire n’a fait toute la saison, statistiquement parlant de toute façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *