Voici pourquoi Sir Alex Ferguson a rejeté la chance de signer Thierry Henry pour Manchester United

Thierry Henry s’est fait un nom en tant que légende de la Premier League avec Arsenal mais les choses auraient pu être très différentes.

Selon Ned Kelly, l’ancien chef de la sécurité de Manchester United, Sir Alex Ferguson a eu la chance de le signer pour Manchester United avant son arrivée dans le nord de Londres.

Cependant, on dit que l’Ecossais a transmis le Français parce qu’il se sentait sujet aux blessures.

« Dans le tunnel après le match de mon téléphone, le frère aîné d’Eric, Jean-Marie [Cantona], a dit: » Ned, dis à Alex [Ferguson] que Thierry Henry veut venir au club «  », a déclaré Kelly à beIN Sports, via The Mirror. .
« Maintenant, c’était avant qu’il [Henry] ne se rende à Arsenal, son premier choix était Manchester United. Alors je vais voir le patron et je lui dis: » patron, je viens d’avoir Jean-Marie Cantona au téléphone, il avait dit qu’Henry voulait venir au club ‘.

« Il [Ferguson] dit: » pas question, il est toujours f ****** blessé « . Il est allé à Arsenal, le reste appartient à l’histoire. »

Henry n’avait pas exactement mis le feu au monde à Monaco et à la Juventus et n’avait pas marqué lors de ses huit premiers matchs à Arsenal après son transfert de 11 millions de livres sterling en 1999

Mais il a fini sa première saison en Angleterre avec 26 buts et a enchaîné 202 autres dans toutes les compétitions pour les Gunners, renforçant sa place comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la Premier League.

Henry a joué un rôle clé dans les deux titres de Premier League et les deux Coupes FA qu’il a remportés en jouant avec Arsene Wenger avant de mettre la main sur le trophée de la Ligue des champions avec Barcelone en 2008.

Il s’est battu en duel avec Ruud van Nistelrooy de United pour le Golden Boot pendant son séjour en Angleterre, avec Rio Ferdinand révélant que le Néerlandais était obsédé par les statistiques d’Henry et venait dans le vestiaire malheureux si le n ° 14 d’Arsenal l’avait un surpassé.

Cependant, Henry, qui détient le record du plus grand nombre de passes décisives en une seule saison en Premier League, ne se souciait pas trop de ce que faisait son rival devant le but.

« C’est devenu une histoire entre moi et lui parce que c’était toujours lui ou moi [pour gagner le soulier d’or] mais je ne sais pas si tu te souviens que j’avais l’habitude de donner des pénalités … J’avais l’habitude de donner des pénalités!
« Quand Edu a disputé son dernier match pour Arsenal et que je me battais avec Ruud van Nistelrooy pour le Soulier d’Or, je lui ai infligé le penalty.
« C’est parce que vous me posez la question ne vous méprenez pas … mais si vous regardez le nombre de mes passes décisives dans le jeu et parfois j’étais devant le but et je le cadrais pour répondre à cette question .  »

« Je n’aurais pas toutes ces aides si je ne pensais qu’à la Golden Boot. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *