fbpx

Xavi snobe Liverpool dans sa liste des « grands » clubs de Premier League qu’il voudrait gérer

Xavi Hernandez, légende de Barcelone, a snobé Liverpool comme l’une des « grandes » équipes de Premier League qu’il aimerait diriger.

L’icône espagnole qui a pris sa retraite du football professionnel l’an dernier est actuellement le manager du club qatari Al Sadd.

Désormais, Xavi, qui est appelé à gérer un jour son club d’enfance, le FC Barcelone, a bien accueilli l’idée d’entraîner en Angleterre quelque temps dans sa carrière de cadre. Le vainqueur de la Coupe du monde a nommé Manchester United et Arsenal parmi ses clubs préférés, sans toutefois mentionner Liverpool dans ses choix.

Sportbible a révélé que lorsqu’on lui a demandé s’il souhaitait gérer un club de Premier League, Xavi a déclaré: « C’est mon objectif, mais de toute évidence, qui n’aime pas la Premier League? L’atmosphère de football, les stades bondés et jouer en Premier League est extraordinaire. Évidemment, si je devais choisir, je choisirais une grande équipe, [Manchester] City ou United, Chelsea, Arsenal ou Tottenham.  »

Bien que ne mentionnant pas Liverpool, Xavi n’a pas manqué de parler de leur manager, Jurgen Klopp, comme l’un des entraîneurs dont il suivra l’exemple s’il se rendait en Angleterre. Il a ajouté: « De même, [Jurgen] Klopp et [Mauricio] Pochettino et Unai Emery, beaucoup de personnes qui y sont allées accomplissent un travail extraordinaire. »

Enfin, parlant de retour à Barcelone en tant qu’entraîneur, Xavi a conclu: « Je ne le cache pas, mon objectif est de retourner en Europe et de revenir au Barça, c’est mon défi à venir, mais j’apprends toujours dans ce projet et j’apprécie aussi. Mon idée, qui m’est aussi arrivée en tant que footballeur, est d’être à Barcelone. Entraîner ce type d’équipe serait un privilège et le plus grand privilège pour moi serait de retourner au Barca.  »

 

Napoli prend sa décision pour Koulibaly…Choix radicale du Bayern contre le coronavirus | La Matinale
(Visited 935 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *