yaya toure manchester city scaled
dans

Yaya Touré révèle la meilleure saison de sa carrière

Par

le


Yaya Touré a pris une certaine envergure 3 ans après son arrivée en Premier League et à Manchester City. Lors de la saison 2013-2014, l’ex capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire a montré d’autres palettes de son jeu. Au départ un milieu défensif, il est repositionné plus haut sur le terrain. Un choix qui s’avère payant puisque le joueur a été à chaque fois décisif.

Au terme de la saison 2013-2014, Touré a inscrit 20 buts en Premier League. Outre ces réalisations, il a permis à son club de remporter la Premier League et la Capital One Cup au terme de cette saison. Dans une interview accordée à France 24 il y a quelques saisons, le joueur a fait savoir que cette saison est inoubliable et en est d’ailleurs la meilleure de sa carrière.

« Au niveau individuel, oui. Au niveau des buts et des passes décisives, les statistiques ont augmenté et c’est ce que j’ai toujours voulu. J’ai la confiance, cette manière de jouer, cette possibilité d’être plus proche des poteaux », a-t-il dévoilé.

Yaya Touré a séduit plus d’un lors de la saison 2013-2014 par sa progression fulgurante. Connu pour son abattage physique et son travail sur le plan défensif, le joueur a surpris par sa métamorphose. Il est devenu beaucoup plus un joueur tourné vers l’avant et les statistiques personnelles parlent d’elles-même.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *