5e439343319a6105e44b3d2293c20ef2
dans

Première grosse boulette au PSG, Mauricio Pochettino rectifie le tir

Par

le


À quelques jours de son retour en Espagne pour défier le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions avec le PSG, Mauricio Pochettino s’est confié aux médias ibériques. Dans un long entretien accordé à AS, l’ancien coach de l’Espanyol y revenait sur son ambition d’entraîner un jour le Real Madrid.

Une sortie qui n’a pas manqué de susciter des commentaires. Sur RMC Sport, le technicien argentin a pris le soin de préciser sa pensée pour tuer dans l’œuf tout début de polémique.

« Je vais expliquer pourquoi la phrase a été sortie du contexte. Je parlais de mon enfance et de la période quand j’étais joueur de foot. J’ai parlé de l’influence de Camacho qui a été un entraîneur qui m’a beaucoup influencé et qui m’a transmis cette culture Real Madrid. Car c’est une légende du club. Et qu’à cette époque j’aurais aimé jouer pour le Real. Et quand j’ai commencé comme entraîneur à l’Espanyol en 2009, j’ai rêvé à un jour d’entrainer le Real ou la sélection argentine. Donc oui j’ai dit « J’ai rêvé d’entraîner le Real », mais ça ne doit pas être résumé dans un titre, car c’est négatif pour nous. Il faut écouter toute la réponse et la question. C’est pour ça que je préfère les interviews à l’oral plutôt qu’à l’écrit. Car ce genre de titre peut créer des impacts négatifs. Mais peu importe, dans ce cas tout le monde sait que pour moi c’est un rêve un jour d’entraîner la sélection comme j’avais déjà dit que c’était un rêve d’entraîner un jour le PSG pour l’amour des supporters qu’ils m’avaient donné comme joueur. Tout le monde a des rêves et personne ne sait si on peut y arriver. Pour l’instant je suis là, un jour peut-être à la tête de la sélection, mais ça n’enlève pas mon plaisir d’être ici », a rectifié le technicien dans des propos accordés à RMC.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *