PSG : Les nouvelles règles de principes établies par Galtier qui ne vont pas plaire à Neymar

Advertisements

On connaît désormais le nouveau règlement interne mis en place par Christophe Galtier au PSG auquel tous les joueurs du club doivent se plier.

Advertisements

Dans le but d’obliger ses joueurs à ne pas passer des nuits devant la console de jeu, la télévision ou dans des soirées parisiennes, Galtier a fixé une heure fixe pour prendre le petit-déjeuner avant l’entraînement. De quoi s’assurer qu’ils sont en état de travailler, aucun mot d’excuse n’étant toléré pour échapper à ce rendez-vous, notamment les gastros qui frappaient les joueurs parisiens au lendemain de grosse fête.

« On a établi des règles au niveau des créneaux horaires, sur le petit-déjeuner et le déjeuner commun. Mais il n’y a pas de policier pour surveiller chacune de leurs allées et venues. C’est juste la normalité. On passe beaucoup de temps ensemble, dans les hôtels ou au camp des Loges, il faut juste établir certains principes pour que ce soit agréable. Pareil pour les horaires : il faut que tout le monde soit à l’heure sinon ça crée des incidents qui risquent d’agacer. Pour le respect des gens qui sont à l’heure, je suis à l’heure, c’est la base », a dévoilé Galtier.

Aussi dans la vie quotidienne du groupe, l’entraîneur du PSG a également fixé des règles sur l’usage du téléphone.
« J’ai aussi entendu dire que j’interdisais les téléphones à table. C’est faux ! Je leur demande juste de couper les sonneries et de ne pas répondre à table. Mais je ne leur interdis pas de regarder un match de foot en live quand même ou de recevoir un appel urgent. Dans ce cas-là, ils font un signe et s’isolent, il n’y a aucun problème », a-t-il ajouté.

Advertisements

Laisser un commentaire