La presse espagnole révèle les possibles sanctions contre Luis Enrique après l’altercation en finale
La fin du match entre le Paris Saint-Germain et Fluminense en finale de la Coupe du Monde des Clubs a été marquée par des tensions, notamment une altercation entre Luis Enrique et João Pedro. Le coach parisien a tenté de s’expliquer après l’incident :
« Ce qui s’est passé à la fin du match était une situation évitable. J’ai essayé de séparer les joueurs, car il y avait beaucoup de tension. Tout le monde aurait dû empêcher que cela dégénère. Après le match, l’ambiance était électrique : des joueurs se bousculaient, Maresca [l’arbitre] était impliqué… J’ai simplement voulu calmer les choses. »
Si l’attaquant brésilien s’en est pris à Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi a immédiatement défendu son entraîneur :
« Notre coach est l’un des plus respectés au monde. Il est intervenu pour séparer les joueurs et s’est retrouvé pris dans la mêlée. Les entraîneurs méritent aussi du respect. »
Malgré ces explications, l’image de Luis Enrique giflant un joueur a choqué. La FIFA, surprise par un tel comportement de la part d’un technicien, envisagerait des sanctions. Selon Marca, l’Espagnol risquerait principalement une amende financière. Une suspension, si elle est prononcée, ne s’appliquerait probablement que lors de la prochaine Coupe du Monde des Clubs en 2029, et non en Ligue 1 ou en Ligue des Champions.
À moins que l’arbitre n’ait retenu des circonstances aggravantes dans son rapport, Luis Enrique devrait éviter une lourde punition. Le PSG peut donc s’attendre à le retrouver sur le banc dès la reprise.
Laisser un commentaire