donnarumma navas
dans

PSG : Navas ou Donnarumma pour le poste de numéro 1 ? Le choix serait déjà fait

Par

le


La saison dernière, Keylor Navas a réalisé des prestations exceptionnelles face au Bayern de Munich ou encore face au FC Barcelone. Mais cet été, le PSG a décidé de recruter Gianluigi Donnarumma, l’un des meilleurs gardiens au monde et nommé meilleur joueur de l’Euro 2020. Un recrutement qui pourrait déjà condamné Navas.

Keylor Navas est en train de revivre ce qui s’est passé au Real Madrid et qui l’a poussé vers la sortie. Gardien de deux des trois Ligues des champions successives du Real Madrid, il a vu son club recruter Thibault Courtois puis le reléguer au banc de remplaçant, derrière le Belge. Au PSG, c’est exactement ce qui pourrait se passer, car Donnarumma, qui n’a que 22 ans, représente l’avenir de ce club.

Pour Habib Béye, si Navas est encore numéro 1 en ce début de saison, à court et moyen terme, l’Italien va inévitablement passer devant le Costaricien. « Cela fragilise forcément Navas parce qu’il voit un gardien de qualité arriver. Après, il a la chance d’avoir le vestiaire avec lui. Il y a une grande cohésion autour de Keylor Navas. Mais je considère que quand vous faites venir un gardien comme ça, vous êtes à moitié condamné », déclare le consultant de Canal +.

« Tout va être scruté et je pense que la Ligue des champions l’année dernière a desservi à Navas. Face à City notamment et ce ballon fuyant… On ne se rend pas compte mais une petite erreur peut avoir une grosse répercussion dans le choix. Là, Navas joue à chaque fois avec cette épée de Damoclès. Je le vois condamné même si je le vois meilleur », a ajouté Habib Béye.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *