d451b
dans , ,

Qatar 2022: Les Allemands s’opposent aux interdictions de la FIFA

Par

le


Alors que la FIFA a récemment communiqué sur l’interdiction de la vente d’alcool sur les alentours et à l’intérieur des stades, la fédération allemande de football par le biais du directeur de la fédération Oliver Bierhoff et le gardien Manuel Neuer capitaine se sont exprimés sur les interdits. Neuer a pris une décision en ce qui concerne aussi le port du brassard arc-en-ciel.

Le port du brassard arc-en-ciel et la vente d’alcool sont interdits au Qatar. La sélection allemande est prêt à prendre des sanctions. Manuel Neuer a pris sa décision concernant le port du drapeau arc-en-ciel.

Manuel Neuer s’est montré ferme quand on lui a demandé s’il allait le porter mercredi contre le Japon. « Oui, a-t-il spontanément répondu, avant d’évoquer d’éventuelles sanctions. On ne sait pas à quoi s’attendre, mais ce qui est important, c’est qu’on a le soutien de notre président. Il n’y a rien à craindre. C’est important pour nous de représenter les idées derrière ce brassard, et nous ne sommes pas les seules équipes à le faire. »

Pour ce qui est de la vente de l’alcool, Olivier Bierhoff a taclé la décision de la FIFA. . « Comme pour le brassard, il aurait été préférable de planifier tout ça plus tôt, au lieu de prendre la décision au dernier moment, a lâché Bierhoff. Boire une bière relève de l’habitude quand on regarde un match, on aurait pu éviter cette crispation. » Neuer a également déploré le timing : « Les fans peuvent se sentir dupés car ils l’apprennent au dernier moment. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Qatar 2022: Les Allemands s’opposent aux interdictions de la FIFA”

  1. Avatar de Magloire
    Magloire

    Ce genre de comportement n’est plus de la liberté d’expression. Il faut respecter les choix du pays d’accueil. Chaque peuple se définit par les choix de société. C’est aussi mon droit de me situer en désaccord avec tes pratiques. Le Qatar refuse des situations interdites dans leur pays, ce n’est pas à un joueur d’infléchir les choix des qataris. J’ignore si j’arrive en Allemagne et je dis ma phobie de l’homosexualité, ça va paraître hors sujet. Car l’Allemagne a choisi cela pour sa société. Alors que je m’expose à la sévérité de la loi si je proclame l’homosexualité au Qatar. Il faut l’accepter. D’ailleurs, ce n’est pas à quiconque selon le droit des gens d’influencer le choix des peuples autochtones à leur manière d’exister.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *