c0fa9 16721378667964 1920
dans

Quand Anthony Martial tranche le débat du « plus grand footballeur » dominé par Ronaldo et Messi

Par

le


L’attaquant de Manchester United Anthony Martial a tranché le débat entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour savoir qui était le plus grand en 2016.

On a demandé au Français qui était le plus grand footballeur il y a six ans. Il a répondu en faisant allusion au fait que l’excellence est difficile à atteindre et que Messi était le plus proche de réaliser l’exploit.

Martial a déclaré (via le Daily Star) :

« L’excellence dans le football est très difficile à atteindre. Quand on regarde les joueurs qui atteignent la grandeur et l’excellence, je pense que le joueur qui s’en rapproche le plus est Messi. »
Le Français a poursuivi son analyse en décrivant les qualités que possède Messi :

[totalpoll id= »794558″]

« Il a presque tout, il est polyvalent et il est constant saison après saison ».

Les commentaires de l’attaquant de United sont intervenus avant le triomphe de l’Argentine à la Coupe du monde de la FIFA 2022, et beaucoup ont affirmé que Messi était le plus grand joueur incontesté de l’histoire.

Le trophée de la Coupe du monde est un accomplissement de plus pour l’attaquant du Paris Saint-Germain dans son incroyable carrière. Messi a également remporté quatre fois la Ligue des champions, la Copa America, dix fois la Liga et une fois la Ligue 1, entre autres distinctions.

Il a également remporté sept fois le Ballon d’Or, un record, et a marqué 793 buts et délivré 350 passes décisives en 1003 apparitions au cours de sa carrière. Néanmoins, nombreux sont ceux qui soutiennent que l’héritage de Ronaldo est plus complet, compte tenu de sa capacité phénoménale à réussir dans différents championnats.

Le grand Portugais a remporté des titres de champion en Angleterre, en Espagne et en Italie. Il a remporté la Ligue des champions à cinq reprises, dont trois fois de suite. Ronaldo a battu de nombreux records, devenant le buteur de tous les temps dans le football de club avec 701 buts et 949 passes décisives. Il détient également le record de buts en sélection avec 118 buts en 196 matchs pour le Portugal.

Cependant, le fait que Messi ait remporté la Coupe du monde semble avoir fermement placé le statut de GOAT sur ses épaules, Martial l’ayant appelé ainsi en 2016.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *