messi 1
dans

« Quand j’ai arbitré Messi pour la première fois, j’ai été véritablement choqué »

Par

le


Un des plus grands arbitres anglais de la décennie, Mark Clattenburg a arbitré plusieurs stars du foot lors des rencontres de Ligue des Champions. Parmi eux, Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi. La première fois qu’il officiait lors d’un match où participait Messi, c’était lors d’un PSG – FC Barcelone. Un jour qu’il n’oublie toujours pas car l’Argentin l’a bluffé.

« Quand j’ai arbitré Messi pour la première fois, j’ai été véritablement choqué. C’était Barcelone contre le Paris Saint-Germain et, si proche, je me souviens avoir pensé: ‘Oh mon Dieu, c’est incroyable.’ Lorsque vous arbitrez, vous avez tendance à regarder le ballon. Avec lui, vous pourriez perdre le ballon, alors imaginez ce que c’était pour les défenseurs ! J’ai dû changer la façon dont j’analysais la situation quand il était sur le ballon. Il était si habile que ses adversaires tentaient de l’arrêter de différentes manières, parfois en le salissant du pied, parfois avec le haut du corps », raconte Clattenburg lors d’un entretien avec le média anglais, The Daily Mail.

« Je l’ai mis en garde lors de ce premier match contre le PSG car il s’était tenu sur le pied d’un adversaire. Mais il ne s’est jamais plaint ni n’a rien dit. En fait, il ne s’est jamais engagé du tout. C’était juste lui. Mais, en tant qu’arbitre, vous aviez hâte de partager un terrain avec Messi parce que vous saviez que le jeu pouvait être spécial« , ajoute l’ancien arbitre.

Clattenburg se souvient des réponses discrètes de Lionel Messi (à gauche) à ses arbitres en Europe

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

8 réponses à “« Quand j’ai arbitré Messi pour la première fois, j’ai été véritablement choqué »”

  1. Avatar de Georges Hermann Hyppolitite
    Georges Hermann Hyppolitite

    Là encore c’ edt un arbitre de Premier League. La deuxième tantot et première parfois en Europe qui parlait ainsi. Lui qui voit tellement d’ autres grands. Je me demande pourquoi on continnue le debat de la place de Messi ? Il est tout juste le MEILLEUR DES MEILLEURS DE L’ HISTOIRE

  2. Avatar de Kandjioura
    Kandjioura

    Il le meilleure de tous les temps

  3. Avatar de NAB & NABSON
    NAB & NABSON

    C’est l’hypocrisie de l’homme, sinon tout le monde sait que Messi est incomparable, il est unique… En fait, c’est le ‘MESSI’ du foot …
    La comparaison avec quiconque est inutile, futile, puérile…

  4. Avatar de Shady
    Shady

    Je trouve Ronaldo plus charismatique et plus performant sur la terrain que ce dernier. Messi restera 2ème derrière Ronaldo.

  5. Avatar de Padie

    Ses vrais que des tampon il prend souvent mais son calme fait énervé encore plus les autres en face ses rare que il se plaigne comparé à certains qui tombe, juste pour faire du cinéma lui tombe oui mais desuite se relève et reprend le ballon comme si il ses rien passé

  6. Avatar de Jean-Kesner Cadet
    Jean-Kesner Cadet

    Le meilleur de l’histoire doit être celui qui est fort des deux pieds. Cette qualité manque à Messi qui ne marque du pied droit que quand les gardiens sont l’ombre d’eux-mêmes. Ensuite Messi n’est pas un dribbleur vraiment. Il triomphe de ses adversaires que par la vitesse. Le seul joueur incomparable est Pelé le brésilien. Ses passes du pied gauche etaient parfaites comme celles de l’autre alors qu’il n’etait pas un gaucher.
    Ensuite Messi bénéficie de l’arbitrage actuel qui siffle les moindres fautes.
    Donc arretez de débiter des sottises.

  7. Avatar de HEMRIX Appia

    Messi est le Dieu du foot j’ai hâte de le revoir ❤️❤️❤️❤️❤️

  8. Avatar de GFt
    GFt

    Je suis un fan de Messi. Pour moi, il est l’un des meilleurs de l’histoire. Mais ce n’est pas le Dieu du foot. C’est normal que d’autres préfèrent Ronaldo. Je l’admire aussi. Mais celui qui dit que Messi ne dribble pas, il semble que tu ne regardes pas le foot. C’est vrai qu’il n’est pas très fort du pied droit, mais il marque de beaux buts avec. Va demander à Nuer, Oblack et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *